L'Oréal Suisse SA

Un Ethics Day réussi chez L'ORÉAL Suisse

Selon Frédéric Ritter, Correspondant Éthique pour L'Oréal Suisse, le salarié veut aujourd'hui travailler pour une entreprise qui a un impact positif sur le monde et souhaite plus d'échange sur le sujet de l'éthique. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100051682 /... mehr

Genf (ots) - Le 10 octobre dernier, les collaborateurs de L'Oréal Suisse ont été invités à participer au 9ème Ethics Day du Groupe. L'évènement central de la journée a été un webchat sur le thème de l'éthique entre Jean-Paul Agon, Président-Directeur Général de L'Oréal, et des collaborateurs de plus de 70 pays.

Marc-André Heller, Country Manager de L'Oréal Suisse, a également organisé un dialogue de proximité pour discuter de l'application au quotidien des 4 principes éthiques de L'Oréal - Intégrité, Respect, Courage et Transparence - en Suisse.

L'Oréal est probablement la seule entreprise à organiser ce type de débat annuel et mondial sur l'éthique. Depuis 2009, il s'agit d'une date-clé dans le calendrier du Groupe, hautement appréciée par les équipes. C'est l'occasion pour les collaborateurs du monde entier d'adresser leurs questions et d'exprimer leurs opinions mais aussi de communiquer régulièrement sur l'importance de l'éthique au sein de l'organisation.

Cette année, plus de 65% des quelque 440 collaborateurs de L'Oréal Suisse ont participé à un webchat avec Marc-André Heller.

"Qu'il soit un diplômé dans la vingtaine ou dans une carrière bien établie, l'employé veut aujourd'hui travailler pour une entreprise qui a un impact positif sur le monde. Il souhaite aussi davantage de communication sur le sujet, d'où l'importance de créer des opportunités d'échange au-delà de l'Ethics Day", souligne Frédéric Ritter, Correspondant Ethique pour la Suisse.

L'éthique au sein de L'Oréal

Le comportement d'une entreprise importe autant que ses performances économiques ou la qualité de ses produits. L'Oréal s'est construit sur des principes éthiques forts qui guident son développement et contribuent à établir sa réputation : Intégrité, Respect, Courage et Transparence. Ces principes sont notamment le fondement des politiques du Groupe en matière de conformité, d'innovation responsable, d'environnement, de responsabilité sociale et sociétale et de mécénat. L'Oréal a pour ambition d'être une entreprise exemplaire au niveau mondial et intègre l'éthique au coeur de l'exercice de ses activités.

   - En 2000, L'Oréal est l'une des premières entreprises en France à
     se doter d'une Charte Éthique et à nommer, en 2007, un Directeur
     Général de l'Éthique.
   - En 2008, le Président-Directeur Général de L'Oréal, Jean-Paul 
     Agon, reçoit le prestigieux trophée Stanley C. Pace Leadership 
     in Ethics Award.
   - En 2014, L'Oréal lance la 3ème édition de la Charte Éthique, 
     désormais disponible en 45 langues et en braille français et 
     anglais, ainsi qu'une formation en ligne sur l'éthique en 22 
     langues.
   - En 2015, Emmanuel Lulin, Délégué du Président de L'Oréal et 
     Directeur Général de l'Éthique, reçoit le prestigieux trophée 
     Carol R. Marshall Innovation in Ethics Award.
   - L'Oréal est membre du groupe LEAD du Pacte Mondial des Nations 
     Unies, fait partie des 100 sociétés incluses dans l'indice 
     boursier Global Compact 100, est signataire des Principes 
     d'Autonomisation des Femmes, une initiative de l'ONU Femmes et 
     du Pacte Mondial, et soutient les Objectifs de Développement 
     Durable des Nations Unies.
   - Tous les ans, L'Oréal organise une Journée Mondiale de 
     l'Éthique, pendant laquelle les collaborateurs du monde entier 
     peuvent discuter en ligne des questions éthiques avec le 
     Président-Directeur Général de L'Oréal et les directeurs 
     opérationnels de chaque pays.
   - En 2017, L'Oréal a été reconnue pour la 8ème fois comme l'une 
     des Sociétés les Plus Éthiques au Monde ("World's Most Ethical 
     Company®"), et est l'une des deux seules entreprises de 
     l'industrie de la beauté et de la santé nominées, preuve de son 
     engagement envers des pratiques et standards d'éthique 
     exemplaires. 

Pour de plus amples informations sur l'éthique au sein de L'Oréal : http://www.loreal.fr/groupe/gouvernance/agir-avec-éthique

Contact:

Danielle Bryner
Director Corporate Communications & Sustainability
+41 (0)58 105 10 10
danielle.bryner@loreal.com



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