Keine Story von JAGUAR Land Rover Schweiz AG mehr verpassen.

Jaguar Land Rover va créer 1'100 nouveaux emplois au Royaume Uni

UK (ots)

Création de 1100 nouveaux emplois pour la production de nouveaux modèles Jaguar - y compris la nouvelle XF Sportbrake - dans l'usine de Castle Bromwich située dans les West Midlands

Jaguar Land Rover (JLR) la plus grande entreprise automobile pourvoyeuse d'emplois dans les secteurs du design, de l'ingénierie et de la fabrication va augmenter son personnel dans l'usine de Castle Bromwich pour soutenir le lancement de nouveaux modèles Jaguar.Plus de 1100 nouveaux emplois vont ainsi être créés et une campagne de recrutement va être lancée.

Commentaire du Dr Ralf Speth, CEO de Jaguar Land Rover: "L'innovation dans les domaines du style, de l'ingénierie et de la technologie est au coeur de nos activités. Cela signifie que nous allons poursuivre nos investissements dans des nouveaux produits, le développement de nouvelles technologies et la formation professionnelle de nos collaborateurs.

Le lancement de nos nouveaux modèles, parmi lesquels la nouvelle XF Sportbrake avant la fin de l'année, signifie qu'une ère passionnante s'ouvre devant Jaguar. Ces nouveaux modèles vont attirer des nouveaux clients vers notre marque, nous allons donc développer nos activités sur le plan mondial afin de conforter notre position sur le marché."

Pour sa part Des Thurlby, directeur des ressources humaines a déclaré: "Nous avons lancé la plus ambitieuse campagne de recrutement de l'histoire de notre entreprise qui s'est traduite par l'engagement de 8'000 personnes au cours de ces deux dernières années. Nous assurons une formation de haut niveau à tous nos employés si bien que l'annonce de la création de 1'100 nouveaux emplois est une très bonne nouvelle non seulement pour la région des West Midlands, mais aussi pour toute la chaîne de distribution au Royaume Uni."

JLR s'attend aussi à ce que le lancement de ces nouveaux modèles Jaguar entraîne sla création de milliers de postes de travail auprès fournisseurs et concessionnaires de la marque. Ministre à la tête du Département des Affaires, de l'Innovation et du Savoir-Faire du gouvernement britannique, Vince Cable a déclaré: "Le fait que Jaguar Land Rover va créer plus de 1'100 emplois pour soutenir la production de nouveaux modèles dans l'usine de Castle Bromwich est une nouvelle formidable. Cette expansion constitue une démonstration évidente de l'engagement et des l'investissement de Jaguar Land Rover au Royaume Uni."

Au cours des cinq prochaines années JLR va se entreprendre une quarantaine d'opérations se référant aux produits. Parmi celles-ci, l'usine de Castle Bromwich va produire les modèles XF et XJ frappés du millésime 2013 qui se distinguent par des nouveaux groupes propulseurs, offrant ainsi un choix plus vaste aux utilisateurs en termes de rendement et de technologie. La série XF va incessamment être complétée par la version Sportbrake, un break disposant d'une coffre avec une capacité pouvant atteindre 1675 litres, ce qui en fait la Jaguar la plus polyvalente jamais produite.

Durant le premier semestre de l'année en cours, Jaguar a vendu plus de 29'000 véhicules à travers le monde, ce qui représente une progression de 19 pour-cent par rapport à la même période de l'année dernière. Tous les marchés clés de Jaguar, y compris la Chine, le Royaume Uni, les États-Unis et l'Europe ont enregistré une hausse des ventes, une année après l'autre.

Notes à l'intention des rédacteurs:

- L'usine JLR de Castle Bromwich fabrique les modèles Jaguar XF, XK et XJ; près de 80 pour-cent de la production sont exportés vers 101 marchés dans le monde.

- JLR est le plus grand pourvoyeur d'emplois britannique; à travers le monde entière ses effectifs se montent à près de 24'000 personnes.

- Au cours de l'année fiscale 2011-2012, JLR a réalisé un bénéfice de 1,5 milliard de livres sterling, soit une progression de 392 millions de livres en comparaison avec 'année précédente.

- JLR est le plus important investisseur dans le secteur de la recherche et du développement (R&D) ainsi que de l'ingénierie au Royaume Uni.

- Au Royaume Uni JLR possède deux centres d'ingénierie et de design ainsi que trois usines de production des plus modernes.

- JLR est le plus grand producteur automobile britannique structuré autour de deux marques qui sont de véritables icônes disposant d'un patrimoine exceptionnel. JLR peut s'appuyer sur une clientèle disposant d'un fort pouvoir d'achat et témoignant d'une grande fidélité. De surcroît, JLR se situe au coeur de la dynamique de l'industrie automobile britannique en ce qui concerne le sens de l'innovation technique dans tous les secteurs du développement des véhicules à moteur.

Pour de plus amples informations veuillez visiter le site internet: http://newsroom.jaguarlandrover.com

Karin Held, Public Relations
Emil-Frey-Strasse