Keine Story von JAGUAR Land Rover Schweiz AG mehr verpassen.

Première européenne au Salon International de l'Automobile de Genève: Jaguar XKR-S Convertible

Genève (ots)

Présentée à Genève en 2011, la Jaguar XKR-S reçoit une petite soeur décapotable, la XKR-S Convertible. Ce tout nouveau modèle possède tous les talents exceptionnels du coupé hautes performances avec en sus le plaisir subtil de la conduite plein air qui permet aux occupants d'être en communion étroite avec l'environnement naturel.

La nouvelle XKR-S CX Convertible possède toutes les vertus qui distinguent depuis toujours les légendaires voitures de sport Jaguar GT : une puissance explosive, un comportement routier d'une absolue précision, un confort raffiné et un luxe discret. Ce nouveau modèle entraîne simultanément les clients Jaguar dans un monde de performances inédites, car la XKR-S se situe au sommet d'une gamme qui comprend désormais les variantes XK-XKR et XKR-S.

Suralimenté par un compresseur mécanique le moteur V8 de 5.0 litres suscite l'enthousiasme par sa puissance de 405 kW (550 ch) et un couple maxi de 680 Nm. Par rapport à la XKR, la puissance a donc augmenté de 8 pour-cent et le couple de 9 pour-cent. Cette puissance impressionnante est transmise aux roues arrière par l'entremise d'une boîte automatique à 6 rapports et d'un différentiel actif; départ arrêté la XKR-S Convertible passe de 0 à 100 km/h en seulement 4,4 secondes. La vitesse maximale volontairement limitée à 300 km/h est atteinte avec une grande facilité.

Extrêmement rigide et légère, la structure en aluminium de la XKR constituait une remarquable base pour accueillir les composants du train roulant taillés sur mesure de la XKR-S. Des fusées d'essieu en aluminium modifiées sur la suspension avant, une géométrie d'ensemble redéfinie à l'arrière, l'adoption de ressorts et d'amortisseurs plus fermes, des nouvelles jantes forgées en alliage léger et une direction dont le calibrage a été revu: la conjugaison de tous ces éléments confère une formidable agilité à la XKR-S tout en générant une communion intense entre le conducteur et la route.

La dynamique encore exacerbée de ce modèle se reflète aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur. Grâce à des appendices aérodynamiques minutieusement testés en soufflerie la Jaguar XKR-S Convertible reste absolument stable même aux vitesses les plus élevées. Des modifications comme l'intérieur sport la différencient aussi de la XKR «normale». Des sièges Performance maintiennent les occupants confortablement en place même lors de fortes accélérations transversales; ils comportent des inserts en cuir carbone, sont chauffants, et comportent 16 registres de réglage. En association avec des éléments supplémentaires traités en carbone, la planche d'instruments souligne ainsi à sa manière le statut d'athlète mécanique de la XKR-S.

www.mediajaguar.com

Deputy Director Marketing, PR & Sponsoring