Keine Story von Family Business Award / AMAG mehr verpassen.

Family Business Award / AMAG

1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG remportent le Family Business Award 2018

Berne (ots)

Le Family Business Award a été décerné pour la septième fois cette année. Le prix récompense une entreprise familiale suisse pour son activité particulièrement durable. Lors d'une cérémonie solennelle et en présence de plus de 260 représentants des milieux politique et économique, le lauréat a été consacré parmi les trois finalistes: la société1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG sise à Ebikon, dans le canton de Lucerne.

Ce soir le Family Business Awards 2018 a été remis au gagnant dans le cadre d'une remise de prix solennelle qui s'est déroulée au Kursaal à Berne. Les trois entreprises familiales suivantes étaient nominées pour la finale: 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG d'Ebikon, Balance Familie AG de Meisterschwanden et Bühler Electricité SA de Monthey.

La famille Hunkeler a eu le plaisir de recevoir sa récompense en présence de plus de 260 invités du milieu politique et économique. Pour la famille Hunkeler, il ne faut pas se concentrer sur le résultat à court terme, mais sur le succès à long terme. De son point de vue, l'esprit d'innovation et le respect de la tradition ne sont pas en contradiction - ce sont des symboles de développement de l'entreprise. En tant qu'entreprise exemplaire, la société 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG vient grossir les rangs des lauréats actuels: Jucker Farm AG (2017), Fraisa SA (2016), Wyon AG (2015), Entreprises et Domaines Rouvinez (2014), SIGA Holding AG (2013) et Trisa AG (2012).

Le certificat Family Business Award, qui atteste de la durabilité et du grand sens de responsabilité entrepreneuriale, a été remis aux trois finalistes de cette année. En outre, une nouvelle VW Arteon R-Line a été remise aux entreprises finalistes qui ont pourront en bénéficier pendant un an. Au titre de l'entreprise gagnante de cette année, la société 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG pourra même conserver le véhicule.

À propos de l'entreprise 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG

L'histoire de l'entreprise 1a hunkeler fenster AG & 1a hunkeler holzbau AG a débuté en 1774 par un petit atelier de menuiserie. Aujourd'hui, l'entreprise lucernoise, riche d'une longue tradition, est dirigée par la huitième génération - et la neuvième est déjà dans les starting-blocks.

Comptant actuellement plus de 60 collaborateurs et apprentis à son actif, la société 1a hunkeler atteint l'excellence dans le domaine de la construction en bois ainsi que de la construction de fenêtres. Outre des projets prestigieux comme la rénovation complète du pont de Lucerne (Kapellbrücke), détruit suite à un incendie en 1993, l'entreprise s'engage dans le développement de produits. En autres, la fenêtre TOP-WIN qui grâce à sa technologie de collage sophistiquée et aux profilés en filigrane permet une pénétration de la lumière beaucoup plus forte.

Pour la famille Hunkeler, il est clair que l'économie d'énergie constitue le thème de l'avenir. L'utilisation d'un chauffage aux copeaux de bois, l'éclairage à LED dans toute l'entreprise et l'installation photovoltaïque sur le toit permettent une production durable. L'entreprise familiale lucernoise assume consciencieusement sa responsabilité sociale vis-à-vis des collaborateurs, des apprentis et des personnes socialement défavorisées.

À propos du Family Business Award

AMAG a créé le Family Business Award en l'honneur de son fondateur et patron, Walter Haefner, qui s'est toujours engagé pour une culture d'entreprise authentique, durable et pratiquée au quotidien. Il récompense les entreprises familiales suisses actives de manière particulièrement responsable. L'objectif de ce prix est en outre d'attirer l'attention sur la grande importance économique nationale que revêtent les entreprises familiales en Suisse.

L'entreprise lauréate est sélectionnée par un jury composé de dix personnalités expérimentées. Le jury sera présidé cette année par Madame Karin Lenzlinger Diedenhofen, administratrice déléguée et propriétaire de Lenzlinger Fils SA. Les autres membres du jury sont: Philipp Aerni, directeur CCRS, université de Zurich, Pascale Bruderer Wyss, conseillère aux États, Roger de Weck, ancien directeur général de la SRG SSR, Klaus Endress, président du conseil d'administration du groupe Endress+Hauser, Hans Hess, président de Swissmem, Jürg Läderach, propriétaire de Läderach AG Chocolatier suisse, Thomas Staehelin, ex-président de l'association des sociétés anonymes privées VPAG, Peter Stähli, CEO Gentiane Invest SA et fondateur du Swiss Economic Forum ainsi que Franziska Tschudi Sauber, déléguée du conseil d'administration et CEO de WICOR Holding AG.

Contact:

AMAG Group SA
Dino Graf
Chef Group Communication
Telefon +41 44 269 53 00
presse@amag.ch

AMAG Group SA
Roswitha Brunner
Chef Group PR & CSR
Telefon +41 44 269 53 04
presse@amag.ch

Weitere Storys: Family Business Award / AMAG