Porsche présente une berline sportive entièrement remaniée
Nouveau modèle hybride et performances de première classe pour la Panamera

Porsche présente une berline sportive entièrement remaniée / Nouveau modèle hybride et performances de première classe pour la Panamera

Stuttgart (ots)

Une extraordinaire symbiose des contraires : la nouvelle Panamera Porsche couvre désormais une gamme encore plus large. Elle combine les performances d'une voiture de sport et le confort d'une berline exclusive. Avec la Panamera Turbo S de 463 kW (630 ch), le constructeur de voitures de sport illustre particulièrement son haut niveau d'exigences en matière de performances de première classe. Le nouveau modèle haut de gamme surpasse nettement les performances de la précédente Panamera Turbo. En outre, Porsche poursuit résolument sa stratégie E-Performance. La Panamera 4S E-Hybrid complète la gamme des hybrides plug-in par un tout nouveau système d'entraînement d'une puissance totale de 412 kW (560 ch). L'autonomie purement électrique a été augmentée et atteint désormais jusqu'à 30 % de plus que les modèles hybrides précédents. Confort et sportivité bénéficient également de composants de châssis et de systèmes de contrôle perfectionnés, ainsi que d'une nouvelle génération de commandes de direction et de pneus.

L'optimisation du moteur V8 biturbo de la Panamera GTS a surtout porté sur son déploiement de puissance. Avec 353 kW (480 ch) et 620 Nm, la nouvelle Panamera GTS délivre 15 kW (20 ch) de plus que sa devancière. La puissance augmente continuellement jusqu'à frôler la limite de régime. Le déploiement de puissance équivaut donc à celui d'une voiture de sport classique à moteur atmosphérique. Par ailleurs, le nouvel échappement sport, de série, est équipé de silencieux asymétriques qui mettent encore plus en valeur la sonorité caractéristique du V8.

Les nouvelles Panamera et Panamera 4 sont désormais propulsées dans le monde entier par le célèbre moteur V6 biturbo de 2,9 litres. Les performances s'élèvent comme auparavant à 243 kW (330 ch) et 450 Nm.

La nouvelle Porsche Panamera peut être commandée dès maintenant et sera disponible à la mi-octobre chez les concessionnaires. En Suisse, les prix commencent à 121 800 CHF pour la Panamera 4. La Panamera 4S E-Hybrid est disponible à partir de 162 300 CHF, la Panamera GTS à partir de 175 400 et la Panamera Turbo S à partir de 230 100, TVA et équipement spécifique au pays inclus pour chaque modèle. Nos clients suisses bénéficient en outre d'une prolongation de garantie (2 + 2), ainsi que du Porsche Swiss Package, qui comprend sans surcoût les options d'équipement.

Presse & Publications
Inga Konen