Le plus puissant Porsche Cayenne en modèle hybride plug-in

Porsche continue de s'engager dans la voie de l'électromobilité: après la gamme Panamera, c'est la gamme Cayenne qui se trouve désormais couronnée par un nouveau modèle de pointe en version hybride plug-in. Le Cayenne Turbo S E-Hybrid et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé affichent une puissance combinée de 500 kW (680 ch), issue de l'interaction intelligente entre un moteur V8 de huit litres (404 kW/550 ch) et un moteur électrique intégré à la boîte Tiptronic S 8 rapports (100 kW/136 ch). Sitôt le régime de ralenti dépassé, le couple système maximal de 900 Nm est déjà disponible. Les deux modèles passent de 0 à 100 km/h en 3,8 secondes et peuvent atteindre une vitesse maximale de 295 km/h. Ces performances hors du commun s'allient à une haute efficacité: le Cayenne Turbo S E-Hybrid et le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé parcourent jusqu'à 40 km sans émissions de CO2 locales. La consommation moyenne selon le NCEC est de 3,9-3,7 l/100 km de carburant et 19,6-18,7 kWh/100 km d'électricité.

Outre ces deux modèles de pointe, le nouveau Cayenne E-Hybrid Coupé vient dès aujourd'hui compléter la gamme hybride de Porsche avec une puissance combinée de 340 kW (462 ch), un couple de 700 Nm et jusqu'à 43 km d'autonomie. Le Cayenne E-Hybrid, désormais équipé d'un filtre à particules, est de nouveau disponible.

Les quatre versions hybrides différentes du Cayenne peuvent être commandées dès aujourd'hui. Le Cayenne E-Hybrid est disponible à partir de 121 200 CHF, le Cayenne E-Hybrid Coupé à partir de 126 500 CHF - TVA et équipement spécifique au pays compris dans les deux cas. Le Cayenne Turbo S E-Hybrid est disponible à partir de 228 200 CHF, le Cayenne Turbo S E-Hybrid Coupé à partir de 232 700 CHF. Les clients suisses bénéficient en outre d'une prolongation de garantie (2 + 2), ainsi que du Porsche Swiss Package.

Dr Christiane Lesmeister