Le nouveau Porsche Macan fait ses débuts en Europe
Moteur turbo essence perfectionné, design revisité et équipements enrichis

Le nouveau Porsche Macan fait ses débuts en Europe / Moteur turbo essence perfectionné, design revisité et équipements enrichis

Une première à Paris : Porsche dévoile le nouveau Macan, doté d'un moteur turbo essence de 2 litres et 4 cylindres avec une nouvelle géométrie de la chambre de combustion et d'un filtre à particules fines. Ce moteur délivre 180 kW (245 ch) et développe un couple maximal de 370 Nm. Associé à la boîte PDK à double embrayage et sept rapports, il permet à ce SUV compact de bondir de 0 à 100 km/h en 6,7 secondes, et d'atteindre une vitesse maximale de 225 km/h. Sa consommation est de 8,1 l/100 km selon le NEDC (voir note de bas de page). En matière de design, de confort, de connectivité et de sportivité, les nouveautés les plus marquantes de cette nouvelle déclinaison du modèle sont le bandeau lumineux LED à l'arrière et le nouveau Porsche Communication Management entièrement connecté installé à l'avant, avec grand écran tactile de 10,9 pouces. Le nouveau Macan fait ses premiers pas sur la scène européenne au Mondial de l'Automobile de Paris.

Le nouveau Macan peut d'ores et déjà être commandé. Le prix de ce SUV compact construit dans l'usine Porsche de Leipzig débute en Suisse à CHF 79 100 TTC avec les équipements spécifiques au pays. Les équipements de série se sont notamment enrichis de phares LED, du nouveau PCM avec navigation en ligne et Connect Plus et d'une alarme anti-vol avec surveillance de l'habitacle. Les clients suisses bénéficient de surcroît du contenu du Porsche Swiss Package, de la radio numérique, de la direction assistée asservie à la vitesse, des rétroviseurs intérieur et extérieurs anti-éblouissement automatiques, sans surcoût.

Dr Christiane Lesmeister