Keine Story von c-m-p gmbh mehr verpassen.

c-m-p gmbh

c-m-p gmbh se lance dans la production de matériaux carbone

Allemagne (ots)

- Installation ultra-moderne pour matériaux en fibres high-tech

- Site implanté à Heinsberg (Allemagne) avec une surface de production de 2'000qm

- Nouveaux standards en matière d'orientation client et de flexibilité

Après seulement six mois de travaux, la société c-m-p gmbh démarre en octobre 2011 sa production de matériaux composites en fibres préimprégnées de haute qualité et sur mesure, sur son nouveau site de Heinsberg.

Grâce à leur résistance et à leur rigidité exceptionnelles, ces matériaux à haute performance tendent de plus en plus à remplacer l'acier et l'aluminium. La première livraison réussie du Boeing 787, composé à plus de 50% de ces matériaux, ainsi que les nombreux projets de l'industrie automobile présentés à l'IAA de Francfort montrent bien l'extraordinaire potentiel de croissance de ces produits.

«c-m-p applique des normes de qualité, environnementales et de sécurité très élevées, et ce de manière cohérente» déclarent les dirigeants de c-m-p Rolf Dothagen, Heike Hermkes-Blau et Michael Jürissen. «Les matériaux composites en fibres préimprégnées peuvent devenir l'acier du 21e siècle. Nos clients ont besoin pour cela de partenaires innovants et flexibles» ajoute Dr. Jan Verdenhalven, Président du comité consultatif.

Les quatre fondateurs - disposant d'une longue expérience et d'un vaste savoir-faire dans le domaine des matériaux composites - se sont engagés, avec c-m-p gmbh, à satisfaire aux exigences les plus élevées. En tant qu'entreprise du secteur, c-m-p gmbh est à la veille d'obtenir une triple certification et fait déjà figure d'entreprise «verte» innovante, hautement efficace et durable, appliquant un ensemble complet de normes: assurance qualité (DIN EN 9100/aéronautique), protection de l'environnement (DIN EN ISO 14001) et sécurité au travail (OHSAS 18001).

Avec une usine de production moderne et des processus de fabrication innovants, c-m-p gmbh fabrique non seulement des matériaux de haute qualité et ultralégers à partir de fibres très modernes et performantes, mais se montre également très flexible pour ce qui est des délais de livraison ou de l'adaptation aux souhaits spécifiques de ses clients. «Nous accordons beaucoup d'importance à la proximité avec le client et au développement d'une collaboration sur le long terme avec des partenaires fiables et solides financièrement», expliquent Michael Jürissen et Rolf Dothagen.C'est pour cette raison que c-m-p gmbh travaillera dès le début avec un système ERP intégré. «Nous parvenons ainsi à une totale transparence de nos données, à un parfait soutien de tous nos processus opérationnels et à une réactivité optimale. Nous offrons à nos clients et fournisseurs une gestion administrative claire et efficace» explique Heike Hermkes-Blau.

Contact:

c-m-p - Customer Meets Perfection