Keine Story von SwissSkills mehr verpassen.

Le SwissSkills National Team commence aujourd’hui sa mission à Graz

Communiqué de presse de la Fondation SwissSkills du jeudi 23 septembre 2021

Une cérémonie d’ouverture riche en émotions : Le SwissSkills National Team commence aujourd’hui sa mission à Graz

Après l’émouvante cérémonie d’inauguration d’hier soir, l’équipe nationale SwissSkills, forte de 17 membres, est engagée aux EuroSkills de Graz depuis ce matin et jusqu’à samedi. Nous annoncerons les résultats de notre équipe nationale aux championnats européens à l’occasion de la cérémonie de remise des prix de dimanche.

L’aventure EuroSkills de l’équipe suisse a commencé lorsqu’elle a fait son entrée dans l’arène de la Stadthalle de Graz sous la conduite de Luca Roma (vitrier / Pollegio, TI ) et du sonneur de cloche Michael Schranz (installateur-électricien / Adelboden, BE). Près de 80 supporters suisses sont venus accueillir leur équipe. « Je n’aurais jamais pensé que l’équipe me choisirait pour mener l’équipe. Je suis très fier d’être à Graz, d’y représenter la Suisse et ma profession de vitrier. Cette distinction m’a motivé encore plus à me surpasser lors de la compétition. Je crois que mon entrée dans le stade le drapeau à la main restera gravé dans ma mémoire. » Fier, Michael Schranz, comprend bien l’importance de son rôle de sonneur de cloche : « C’est naturellement un grand honneur pour moi de représenter la Suisse en portant la cloche à l’inauguration. »

Depuis ce jeudi matin et jusqu’à samedi, les 17 talents professionnels suisses se mesurent à leurs homologues européens dans 16 compétitions.

Publication des résultats dimanche

Ensuite commencera la grande attente des résultats qui ne seront annoncés que lors de la cérémonie de clôture dimanche (à partir de 16 h).

Autres infos et contexte :

www.swiss-skills.ch/nationalteam

Notre service médiatique depuis les EuroSkills de Graz

Photos :

Des photos actuelles peuvent être téléchargées gratuitement depuis notre galerie à des fins rédactionnelles à tout moment : https://photos.swiss-skills.ch/SwissSkills-Team-Mission-Graz-2021

Vidéos :

Nous produisons quotidiennement du contenu vidéo pour nos canaux et le publions notamment sur notre canal YouTube. Vous pouvez présenter les vidéos dans votre site web. Sur demande nous vous fournirons volontiers du contenu vidéo.

Interviews et citations :

Au besoin, nous pouvons vous fournir des fichiers audio de nos compétitrices et compétiteurs.

Médias sociaux et newsletter :

Pour des informations de fond, suivez notre équipe sur Instagram, Facebook ou Linkedin ; abonnez-vous à notre newsletter ou suivez l’événement via le site web www.swiss-skills.ch/nationalteam.

Les 17 compétitrices et compétiteurs du SwissSkills Team en un coup d’œil:

• Adrian Büttler (plâtrier-constructeur à sec CFC), Mümliswil/SO, employeur : R. Büttler Maler AG, Mümliswil/SO
  • Christoph Galli (poseur de sol/parquet CFC), Rohrbachgraben/BE, employeur : Lustenberger Galli Parkett + Bodenbeläge GmbH, Madiswil/BE
  • Damian Schmid (mécatronicien d’automobiles CFC orientation véhicules utilitaires), Nesslau/SG, employeur : Altherr Nutzfahrzeuge AG, Nesslau/SG
  • Gil Beutler (polymécanicien CFC / automation), Linden/BE, employeur : Fritz Studer AG, Steffisburg/BE
  • Jan Meier (dessinateur-constructeur CFC), Andwil/SG, employeur : Bühler AG, Uzwil/SG
  • Julian Ferrante (Hotel Reception, formation d’employé de commerce CFC en hôtellerie-gastronomie-tourisme), Kriens/LU, employeur : Pilatus Kulm Hotels, Pilatus/LU
  • Leandra Schweizer (bouchère-charcutière CFC), Rafz/ZH, Employeur : Metzgerei Sigrist, Rafz/ZH
  • Luca Roma (vitrier CFC), Pollegio/TI, employeur : Vetrimarghi SA, Biasca/TI
  • Mario Liechti (électronicien CFC), Windisch/AG, employeur : Paul Scherrer Institut, Villigen
  • Maurizio Tschirky (tailleur de pierre CFC), Einsiedeln/SZ, employeur : J. & A. Kuster Steinbrücke AG, Freienbach/SZ
  • Michael Schranz (contrôle industriel) Adelboden/BE, employeur : Licht- und Wasserwerk Adelboden AG, Adelboden/BE