Keine Story von SwissSkills mehr verpassen.

33 jeunes professionnels fribourgeois prêts pour les SwissSkills Championships 2020

Communiqué de presse de la Fondation SwissSkills du 21 août 2020

Les SwissSkills, édition centralisée des championnats suisses des métiers, qui devaient se tenir à Berne, ont dû être annulés. C'est donc dans le cadre des SwissSkills Championships 2020, organisés de manière décentralisée dans toute la Suisse, que les meilleurs jeunes talents professionnels de notre pays rivaliseront cet automne. On connaît désormais la majeure partie des quelque 700 participants. Parmi eux, 33 viennent du canton de Fribourg.

Bien que les SwissSkills 2020, édition centralisée des championnats suisses des métiers prévus à Berne, ne puissent pas avoir lieu dans leur format initial en raison de la pandémie de Covid-19, 29 associations professionnelles organisent cet automne des compétitions dans pas moins de 60 métiers.

Contrairement aux SwissSkills, qui devaient se tenir sur le site de Bernexpo, les SwissSkills Championships auront lieu de manière décentralisée. Une grande partie des championnats se dérouleront pendant la semaine où devaient être organisés les SwissSkills, du 8 au 13 septembre.

Une vitrine indispensable pour la formation professionnelle suisse

Ce format de remplacement que les associations professionnelles et la Fondation SwissSkills ont mis en place conjointement garantit que les championnats suisses des métiers puissent tout de même avoir lieu en 2020. Malgré les conditions exceptionnelles, cela offre à la formation professionnelle suisse une vitrine qui revêt une grande importance pour les jeunes professionnels talentueux. Ces derniers ont ainsi la possibilité de mettre en avant leurs compétences et la passion qu'ils éprouvent pour leur métier.

Les participants sont connus

Au total, quelque 700 jeunes professionnels, qui sont en principe en fin d'apprentissage ou viennent de le terminer, prendront part aux SwissSkills Championships 2020. Ils ont été sélectionnés par leur association professionnelle dans le cadre de qualifications qui varient en fonction des métiers.

Des participants de votre région ?

La page suivante vous donne un aperçu des participants connus à ce jour :

La liste peut être triée par nom, par canton ou par profession. Les représentants de quelques métiers ne sont pas encore connus. La liste sera mise à jour en continu dans les prochaines semaines.

Vous trouverez ici un aperçu des lieux où se déroulent les différents championnats ainsi que des informations complémentaires :

Des questions ?

Si vous avez besoin d'autres informations, par exemple les coordonnées des participants, n'hésitez pas à nous contacter.

Nous nous ferons un plaisir de vous aider !

Selina Kuepfer, media@swiss-skills.ch ou tél. 079 330 32 48.

Fondation SwissSkills, Schwarztorstrasse 87, 3007 Bern
Contact pour les médias, Selina Kuepfer, 079 330 32 48,   media@swiss-skills.ch