Folgen
Keine Story von Verband Schweizerischer Polizei-Beamter VSPB / FSFP mehr verpassen.

Verband Schweizerischer Polizei-Beamter VSPB / FSFP

Lancement de la campagne de sensibilisation STOP À LA VIOLENCE CONTRE LES POLICIERS - Journée d'action de défense de la police

Berne (ots)

Au cours de leur travail quotidien, les policières et les policiers sont de plus en plus souvent victimes de violences. Suite aux actes délictueux de criminels, de manifestants enclins à la violence, de hooligans, de casseurs sous l'influence de l'alcool ou simplement de gens désireux d'exprimer leur mécontentement - de plus en plus de policières et de policiers se retrouvent à l'hôpital après leurs engagements. En novembre 2009 déjà, la Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP) lançait la pétition «Stop à la violence contre la police». Elle tenait alors à attirer l'attention du public sur cette situation inacceptable et à initier le débat politique à ce sujet. Deux ans plus tard et après de nombreuses agressions, la FSFP exige des faits et non plus des discussions. C'est la raison pour laquelle la fédération lance le 24 novembre 2011, sa campagne nationale de sensibilisation STOP À LA VIOLENCE CONTRE LES POLICIERS/ÈRES. Lors de sa conférence de presse de ce jour, à l'Hôtel Kreuz à Berne (10h 15 à 11h 15), la FSFP donne toutes les informations sur les buts et les contenus de sa campagne.

Stands d'action à Winterthur, Lausanne et Lugano

En outre, l'après-midi, des stands d'action seront actifs dans chacune des régions linguistiques du pays: à Winterthur de 16 à 20 heures, à Lausanne de 14 à 17 heures et à Lugano de 15 à 19 heures. Les détails concernant ces stands seront publiés lors de la conférence de presse à Berne, ainsi que par e-mail dès 11h 30.

La Fédération suisse des fonctionnaires de police (FSFP) s'engage en faveur des intérêts professionnels des policières et policiers de Suisse. Répartie en 64 sections, la FSFP regroupe plus de 23'000 membres, ce qui représente près de 95% des policières et policiers employés dans le service public. La FSFP se présente, vis-à-vis de l'extérieur, comme l'interlocuteur des groupes politiques, des autorités et des organisations. Elle publie également le magazine mensuel «Police», destiné à ses membres. www.fsfp.org

Pour de plus amples informations:

Contact:

Max Hofmann