Keine Story von High-Tech Bridge SA mehr verpassen.

High-Tech Bridge SA

PwC Suisse et ImmuniWeb s'unissent pour faciliter l'accès des PME à la cybersécurité

Genève (ots)

Deux leaders de la sécurité informatique joignent leurs compétences pour offrir une approche continue afin d'améliorer la sécurité des petites et moyennes entreprises (PME) et des organisations plus importantes. Leur approche se concentre sur les trois aspects principaux de la cybersécurité : les personnes, les processus et la technologie.

En 2019, des entreprises en Suisse et en Europe ont été victimes de vols de données majeures. Principalement en cause : le manque de visibilité sur l'ensemble des actifs numériques de l'entreprise, l'absence d'une approche axée sur les cyber-risques, un stockage cloud mal configuré ainsi qu'une sensibilisation et une formation des collaborateurs insuffisantes.

On peut s'attendre dans le futur à une forte recrudescence des vols de données et des incidents de sécurité :

- Les attaques de la chaîne logistique ont augmenté de 78% en 2019
     (Symantec)
   - Le temps moyen pour identifier un incident était de 206 jours en
     2019 (IBM)
   - 83% de la charge de travail des entreprises migreront dans le
     cloud d'ici 2020 (Forbes)
   - 41% des entreprises suisses considèrent la cybercriminalité
     comme le risque majeur en 2020 (PwC)
   - 21 millions d'identifiants et mots de passe d'entreprises du
     Fortune 500 sont vendus sur le dark web (ImmuniWeb)

En réponse à ces défis coûteux, PwC Suisse et ImmuniWeb ont développé une solution conjointe d'avant-garde appelée Cyber Attack & Readiness Evaluation (CARE) - http://ots.ch/ljjsLK

CARE fournit aux entreprises une vue continue et complète de leurs points de vulnérabilité externes et leur permet de mesurer la résilience de leur chaîne logistique face aux cyberattaques, d'identifier leur exposition aux dangers du dark web et de former leur personnel.

Adaptée à l'auto-évaluation et à la gestion des risques par des tiers, cette offre surclasse la concurrence en tirant parti de l'apprentissage machine et de grands volumes de données pour automatiser avec intelligence des processus normalement très chronophages. Pour les cas les plus complexes où l'expertise humaine est vraiment indispensable, des experts de PwC sont rapidement disponibles.

La capacité financière limitée des PME les rend particulièrement vulnérables aux cyberattaques toujours plus sophistiquées, dont la plupart sont indétectables ou techniquement difficiles à analyser. Face à cette situation alarmante et à la nécessité urgente d'y réagir, on peut accéder à ce nouveau service sans condition préalable, ce qui contribue à rendre le marché de la cybersécurité plus équitable.

Yan Borboën, Associé, Risk Assurance & Cybersecurity chez PwC, nous dit : « Nos clients sont exposés à des cyber-risques qui évoluent rapidement. Chez PwC, nous pensons que la vulnérabilité d'une entreprise englobe trois dimensions : les personnes, les processus et la technologie. Nous sommes convaincus également que la cybersécurité ne peut pas être réglée en quelques jours par an. Grâce à notre partenariat avec ImmuniWeb et à nos services « Continuous CARE », nos experts en cybersécurité sont désormais en mesure d'aborder ces trois dimensions et de fournir à nos clients une protection permanente contre les cyber-risques. »

Ilia Kolochenko, CEO et fondateur d'ImmuniWeb, ajoute : « Chez ImmuniWeb, nous mettons tout en oeuvre pour continuer à offrir à nos clients et à nos partenaires de la valeur ajoutée et de l'excellence à un prix imbattable. En tant qu'entreprise technologique, nous percevons une valeur immense dans l'expertise humaine fournie par PwC lorsqu'il s'agit de trouver une solution fiable, y compris dans les situations les plus complexes. La nouvelle offre libéralise les services de base de la cybersécurité et les rend facilement accessibles à tout un chacun sur le marché mondial, quelles que soient ses capacités financières ou ses compétences techniques. »

Cette solution phare innovante consolide la technologie d'intelligence artificielle déjà largement récompensée d'ImmuniWeb en y ajoutant l'expertise de PwC en matière de gestion des risques multidimensionnels dans les domaines de la cybersécurité et de la cybercriminalité. Simple d'accès, l'offre peut être configurée, payée et démarrée en ligne en toute sécurité en quelques minutes. Le service, accessible 24/7 aux utilisateurs sur le PwC Digital Hub, comprend :

- Une évaluation annuelle des cyber-risques et des contrôles
   - Une vue d'ensemble de la surface d'attaque de l'entreprise à
     l'aide d'un tableau de bord simple et multi-rôle avec
     authentification à deux facteurs (2FA)
   - Un inventaire complet, basé sur les risques, des actifs
     numériques externes, y compris les applications Web et mobiles,
     les API, les périphériques IoT, le stockage NAS et en nuage
     ainsi que les référentiels de code public
   - Une surveillance continue de la sécurité et de la
     confidentialité des actifs numériques existants et nouvellement
     identifiés, y compris les tests de conformité RGPD et les
     exigences PCI DSS
   - L'exposition de l'entreprise aux risques du dark web, y compris
     le vol d'identifiants, les fuites de données et de code source,
     l'usurpation de domaine et les violations de marque
   - Des campagnes périodiques d'hameçonnage pour évaluer la
     sensibilisation du personnel à la sécurité
   - L'accès sur demande au plus grand pool d'experts réputés en
     matière de gouvernance, de risque, de compliance et de gestion
     des incidents

De plus, PwC envoie aux entreprises des rapports de gestion périodiques et complets qui les informent régulièrement de leur exposition aux cyber-risques en fonction des résultats des tests manuels et techniques décrits ci-dessus.

À propos de PwC

PwC oeuvre à développer la confiance dans la société et à résoudre des problèmes importants. Notre réseau d'entreprises est implanté dans 157 pays et emploie plus de 276 000 collaborateurs animés par une même volonté de fournir des services d'assurance, de fiscalité et de conseil de qualité. PwC Suisse dispose de 3300 collaborateurs et associés répartis sur 14 sites en Suisse et un dans la principauté de Liechtenstein. Pour en savoir plus et pour nous contacter, consultez notre site https://www.pwc.ch. PwC désigne le réseau PwC et/ou une ou plusieurs sociétés affiliées, chacune d'entre elle étant une entité juridique indépendante. Pour de plus amples informations, veuillez consulter le site https://www.pwc.com/structure.

À propos d'ImmuniWeb

La plateforme ImmuniWeb® AI offre une gamme complète de tests de sécurité applicative (Application Security Testing), de gestion des surfaces d'attaque (Attack Surface Management) et de solutions de surveillance continue de la sécurité adaptée aux DevSecOps. Lors des SC Awards Europe 2018, ImmuniWeb a été nommé vainqueur dans la catégorie « Meilleure utilisation de l'apprentissage machine/AI » et a devancé IBM Watson for Cyber Security. Reconnu par Gartner, IDC et Frost & Sullivan pour son innovation et son excellence, ImmuniWeb est un pionnier sur le marché mondial de la sécurité des applications. L'offre d'ImmuniWeb Community a récemment atteint la barre des 50 000 tests de sécurité quotidiens. Pour en savoir plus : https://www.immuniweb.com

Contact:

Jessica Jocham