Keine Story von Pro Juventute mehr verpassen.

Pro Juventute

Timbres spéciaux Pro Juventute 2017: souvenirs d'école

Zurich (ots)

Deux sujets sur le thème de l'«école» sont reproduits sur les nouveaux timbres Pro Juventute. Cette année, des écoliers en train de chanter des chants de Noël et une classe en cours de géographie avec le professeur sont représentés. La vente de timbres contribue au financement des offres et des projets de Pro Juventute pour les enfants et les jeunes. Les timbres de Pro Juventute existent depuis 1914.

Les nouveaux timbres Pro Juventute montrent des situations de l'époque où l'on était à l'école, dont on aime se souvenir. La série «école» a été lancée l'an dernier avec deux sujets sur les thèmes «récréation» et «cours». Elle trouve son épilogue avec deux autres timbres. Sur le timbre courrier A, une classe en train de chanter des chants de Noël est représentée. Le sujet du timbre courrier B montre une classe en cours de géographie avec le professeur. Les sujets ont été conçus par Christian Kitzmüller, qui travaille depuis 1987 comme illustrateur à Bülach/ZH.

Supplément spécial en faveur des enfants et des jeunes dans le besoin

Cette année encore, grâce aux recettes de la vente de timbres, Pro Juventute aidera les enfants et les jeunes dans le besoin. Acheter des timbres permet d'apporter une aide directe et efficace. Pour les courriers de Noël aux clients, partenaires commerciaux, connaissances ou amis, les timbres sont volontiers vus comme un geste humanitaire. Les timbres Pro Juventute peuvent être commandés dans la boutique en ligne de Pro Juventute www.projuventute.ch/shop. À partir du 16 novembre 2017, ils seront également disponibles dans les bureaux de poste de Suisse et valables pour l'affranchissement.

30 000 écoliers en route pour une cause digne d'être soutenue

Dans de nombreux cantons, des écolières et des écoliers vendent également les timbres spéciaux dès l'automne en porte-à-porte. Dans toute la Suisse, près de 30 000 écoliers au total seront à nouveau sur la route pendant ces semaines pour les enfants qui ont besoin d'aide et de soutien. La vente de timbres et de divers autres articles permet de financer des projets régionaux de Pro Juventute. L'engagement des enfants ne mérite pas seulement une reconnaissance abstraite. Chaque timbre et chaque article local vendu est associé à un pécule pour la caisse de la classe de la part de Pro Juventute.

Supports à télécharger:

- Sujets de timbres pour 2017:
   - Boutique en ligne Pro Juventute: www.projuventute.ch/shop

Contact: