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Commerce de Détail-Étude de Marché 2011: Marques internationales veulent venir en Suisse

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Genève (ots)

- Indication: L'étude de marché complète peut être téléchargée en 
   format pdf sous: http://presseportal.ch/fr/pm/100019131 -
Chaînes de mode internationales comme All Saints Spitalfields, 
Brooks Brothers, Desigual, Forever 21 und Uniqlo regardant les 
grandes villes suisses en vain pour l'espace de vente au détail. 
Ceux-ci sont disperséstrès rares dans les endroits 1A, parce que 
Zurich est le troisième plus cher emplacement de commerce de détail 
du monde, comme le montre la nouvelle étude de marché sur le commerce
de détail réalisée en 2011 par le LOCATION GROUP.
Avec des loyers pouvant atteindre, après conversion, des sommets 
de 21.622 francs par mètre carré, la Fifth Avenue de New York est 
incontestablement à la tête des emplacements de commerce de détail 
les plus chers du monde. Elle est suivie par la Causeway Bay de 
Hong-Kong et ses 19.445 francs. La Bahnhofstrasse de Zurich, 
l'emplacement de commerce de détail le plus cher d'Europe, lui 
succède à la troisième place avec 10.256 francs par mètre carré. «La 
recherche des meilleures surfaces et des propriétaires qui acceptent 
de faire optimiser leurs biens fonciers bat de nouveau son plein», 
explique Marc-Christian Riebe, directeur général de LOCATION GROUP. 
C'est ainsi que le quartier de luxe zurichois a dépassé l'année 
dernières des adresses exclusives telles que la New Bond Street de 
Londres (9263 francs), les Champs Elysées de Paris (9044 francs) et 
la Via Montenapoleone de Milan (8007 francs).
Les emplacements de premier ordre genevois plus demandés que 
jamais
Genève a, après Zurich, le deuxième pouvoir d'achat du monde. Les 
loyers les plus chers de la Rue du Rhône où se réalisent les 
meilleurs chiffres d'affaires s'élèvent annuellement à 7900 francs 
par mètre carré. Cette rue de luxe a connu ces trois dernières années
les plus grands changements de son histoire récente. Des marques de 
montres de luxe et de bijoux comme Audemars Piguet, Boucheron, Dior 
Horlogerie, Graff Diamonds, Hublot, Montblanc et Panerei ont conquis 
des emplacements à un des endroits les plus prisés d'Europe. Le « key
money » le plus élevé à avoir été versé se monte à près de sept 
millions de francs. Il a été payé par Versace pour l'ancien 
emplacement du magasin de 60 mètres carrés de Galli.
Grands magasins et centres commerciaux couronnés de succès
Tandis que de nouveaux centres commerciaux tels que le centre 
commercial Sihlcity situé dans la périphérie sud-ouest de Zurich, le 
Westside à Berne et Stücki à Bâle restent sans succès, le centre 
commercial Glatt compte avec son chiffre d'affaires moyen de 15.000 
francs par mètre carré parmi les centres commerciaux les plus 
prospères d'Europe. Sur les 35 centres commerciaux suisses ayant un 
chiffre d'affaires de plus de 100 millions de francs, les trois 
nouveaux centres sont en queue de liste.
Renseignements complémentaires: Vous pouvez télécharger l'étude de
marché sur le commerce de détail 2011 du Location Group en format 
PDF:
http://www.location.ch/locationretail/retail-studie-2010.html

Contact:

Marc-Christian Riebe
Directeur général
LOCATION GROUP
Usteristrasse 23
CH-8001 Zurich
Tél.: +41/44/225'95'00
E-Mail: mcr@location.ch
Internet: www.location.ch

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