Voir l’hiver en rose: le Gstaad Palace se pare de mille couleurs pour la nouvelle saison
Ein Dokument
Voir l’hiver en rose: le Gstaad Palace se pare de mille couleurs pour la nouvelle saison
Le 15 décembre 2025, le Gstaad Palace ouvrira ses portes pour la saison hivernale. Cet hiver, la ville de Gstaad ne sera pas seulement vêtue de son manteau blanc, mais aussi de rose: il y a précisément 50 ans, l’incontournable film hollywoodien, Le Retour de la Panthère rose de Blake Edwards, fêtait sa première en Europe dans ce palace du quartier Oberbort, lieu de production et de tournage principal du film. Pour célébrer l’événement, le film revient pour deux séances exclusives dans la Salle Baccarat. Cet établissement cinq étoiles haut de gamme propose également des événements musicaux pour tous les goûts et des expériences culinaires exceptionnelles, et ce, que ce soit dans le nouveau restaurant Le Grand, lors du légendaire dîner de la Saint-Sylvestre, qui transporte les convives au début du XXe siècle, ou lors de son traditionnel Seafood Brunch.
Il y a exactement 50 ans, Peter Sellers, plus connu sous le nom de l’inspecteur Jacques Clouseau, faisait une entrée maladroite dans le Gstaad Palace. Le film culte avait fêté sa première européenne dans cet hôtel de Gstaad, qui fut le principal lieu de tournage. C’est Peter Sellers lui-même qui a porté ce palace et son légendaire club GreenGo sur la grande scène cinématographique internationale. Le directeur général Andrea Scherz se souvient encore de cette expérience. Âgé de 16 ans à l’époque, il restait dans l’entrée pendant des heures pour observer Blake Edwards et ses stars. «C’est sans conteste l’un de mes souvenirs d’enfance les plus marquants. Que le lieu de tournage d’un si grand film se trouve sous nos yeux, à notre porte même, on ne vit pas ça tous les jours. Cinquante ans plus tard, ce film n’a rien perdu de sa grandeur ni de son humour.» Cet hiver, pour célébrer l’événement, Le Retour de la Panthère rose sera diffusé à deux reprises dans la Salle Baccarat du Gstaad Palace, le 22 décembre 2025 et le 19 janvier 2026. Une expérience cinématographique à ne pas manquer pour la clientèle de l’hôtel et les fans de la Panthère rose!
Un voyage culinaire à travers l’hiver
Le deuxième point fort de cette saison hivernale est le nouveau restaurant principal Le Grand, un lieu au nom reconnaissable qui vient d’être entièrement rénové et réaménagé. Intégralement revisitée, la nouvelle carte propose un large choix de plats, parmi lesquels un risotto façon alpine, un poké bowl tendance et un tomahawk de bœuf Simmental. Toujours spécialisé dans le service à table, le restaurant saura enchanter les convives, que ce soit pour déguster du saumon finement tranché ou des spaghettis al Gildo que l’on croirait sortis d’un film.
Le réveillon de Noël sera une soirée spéciale au Gstaad Palace. Le 24 décembre, un concert et le sapin somptueusement décoré, ayant fait l’objet d’un documentaire diffusé actuellement sur la SRF, feront régner une atmosphère festive dans le Lobby Bar. Le dîner de Noël commencera à 19 heures. La soirée du Nouvel An du palace sera quant à elle sur le thème «Vintage Circus». À cette occasion, le lieu se transformera en une salle de fêtes du début du XXe siècle et semblera se figer dans le temps pour laisser les convives s’amuser avec nostalgie.
Ensuite, la nouvelle année commencera de manière très détendue avec le légendaire Seafood Brunch du Gstaad Palace, un événement incontournable local et unique en son genre. Si vous manquez ce premier Seafood Brunch, vous aurez à nouveau la possibilité d’y participer chaque dimanche de février. Disponibles tous les mercredis au Gildo’s Ristorante, les moules-frites marinara constituent un autre temps fort de cette saison. Enfin, la gastronomie doit célébrer l’amour en bonne et due forme. Le Gstaad Palace vous invite donc à son Valentine’s Dinner: accompagné du meilleur champagne, un menu minutieusement préparé fera de votre tête-à-tête à la lueur des bougies un moment inoubliable.
À l’intérieur comme à l’extérieur, les multiples facettes de l’hiver à Gstaad
Le Gstaad Palace propose à sa clientèle un large éventail d’activités hivernales hors du commun. Une randonnée en raquettes reste le meilleur moyen de découvrir le calme hivernal du Saanenland. Plus original, vous pouvez également opter pour un vol en hélicoptère au-dessus des sommets enneigés allant du Wildhorn à la Videmanette, appelé Rüeblihorn par la population locale. Faire du freeride dans la neige poudreuse immaculée représente également une belle aventure, qui pourrait rappeler les montagnes Rocheuses. Enfin, pour vous ressourcer après une journée passée en extérieur, le Palace Spa vous propose un sauna, un jacuzzi à la belle étoile ou une tasse de thé près de la cheminée. Si vous souhaitez prendre soin de vous, le programme Signature Wellness Activity du Gstaad Palace est fait pour vous. Placée sous le signe de la longévité, cette offre se compose de deux séquences: un entraînement court avec un coach privé, suivi d’une séance de dix minutes dans le sauna Himalaya et d’une douche froide. Le programme inclut également une session de gymnastique cellulaire et un massage lymphatique.
Des mélodies hivernales pour tous les goûts
Viennent ensuite les temps forts musicaux du Gstaad Palace. Le soir du réveillon de Noël, l’Ensemble Scherzo émerveillera le public avec ses chefs-d’œuvre classiques interprétés à la balalaïka. Pour le réveillon de la Saint-Sylvestre, la scène sera occupée par le Treichler Club de Gsteig. À minuit pile, le groupe fera sonner ses énormes clarines pour accueillir la nouvelle année. En février, à l’occasion du Seafood Brunch, l’artiste local Andreas Kolly nous fera l’honneur de jouer d’incomparables musiques folkloriques. Enfin, les 8 et 22 février feront quant à eux place au jazz dixieland. Le groupe Dixieland Bull’s Band reviendra au Gstaad Palace pour émerveiller le public avec des mélodies de La Nouvelle-Orléans.
Événements hivernaux à ne pas manquer:
- Le Retour de la Panthère rose: un film qui allie glamour hollywoodien et charme de Gstaad. Pour les 50 ans du film, le Gstaad Palace diffusera ce grand classique d’Hollywood à deux reprises dans la Salle Baccarat. Lundi 22 décembre 2025 et lundi 19 janvier 2026, de 17h00 à 19h00.
- A Palace Christmas: une soirée de Noël enchantée au cœur des Alpes suisses. Le 24 décembre à partir de 19h00 dans les restaurants Le Grand et Le Grill et au Bar du Grill.
- Nuit de la Saint-Sylvestre «Vintage Circus»: le 31 décembre 2025, le Gstaad Palace se transformera en un lieu typique du début du XXe siècle. L’apéritif commencera à 20h00 au Lobby Bar et au club GreenGo, suivi d’un somptueux dîner à partir de 21h30.
- Seafood Brunch: le 1er janvier 2026 accompagné d’un concert du groupe The Squires, puis tous les dimanches de février 2026.
- Sammy’s Kids Program: pendant toute la saison, les enfants auront eux aussi beaucoup à découvrir, comme un après-midi de rencontre avec les personnages des plus beaux contes de fées, un atelier de fabrication de décorations de Noël, ou la préparation d’une tresse au beurre, le célèbre pain suisse du dimanche, dans la cuisine du Palace.
- Valentine’s «Eve» Dinner: une soirée romantique à la lueur des bougies, accompagnée d’un menu gourmet et du meilleur champagne.
À propos du Gstaad Palace Le Gstaad Palace, hôtel de luxe cinq étoiles qui a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 1913, est entre les mains de la troisième génération de la Famille Scherz, et compte ainsi parmi les derniers établissements familiaux d’Europe où les personnalités du monde entier viennent y chercher une convivialité d’une qualité inégalée. Les 90 chambres et suites de l’hôtel saisonnier, offrant une vue imprenable sur l’Oberland bernois, incarnent une alliance parfaite entre glamour intemporel et bien-être alpin. Les cinq restaurants du Gstaad Palace servent des spécialités suisses, italiennes et internationales sans parler d’une cuisine gastronomique, récompensée par 16 points au Gault&Millau. Le GreenGo, la boîte de nuit de l’hôtel, est réputé pour ses soirées inoubliables et ses invités prestigieux. Le Palace Spa et ses 1800 mètres carrés se chargent de stimuler les sens des hôtes. L’été, l’hôtel met à disposition la « PISCINE » olympique extérieure ainsi que quatre courts de tennis. Avec la cabane du «Walig», un chalet d’alpage construit en 1783 et trônant à 1700 mètres d'altitude, le Gstaad Palace dispose d’un refuge unique où les hôtes pourront pleinement apprécier le luxe véritable du Saanenland, le calme, la tranquillité et l’authenticité de ce lieu. La famille Scherz et l’équipe du Gstaad Palace accueillent leurs hôtes à partir du 15 décembre 2025 et jusqu’au 8 mars 2026 pour la saison d’hiver, et cet été du 19 juin au 6 septembre 2026. Contact Médias Gstaad Palace: Anna Siroka, Executive Assistant Manager Sales & Marketing Tél: +41 33 748 54 01 E-mail: pr@palace.ch

