L’ÉTÉ À LA MODE SUISSE: LE GSTAAD PALACE DÉROULE LE TAPIS VERT

L’ÉTÉ À LA MODE SUISSE: LE GSTAAD PALACE DÉROULE LE TAPIS VERT

Gstaad, le 25 mai 2023 – L’emblématique Hôtel de Gstaad, situé dans l’Oberland bernois, reouvrira bientôt ses portes pour une nouvelle saison d’été. Sa large porte pivotante digne des plus grands films permettra de vivre des expériences alpines et estivales à la fois mais toujours passionantes: partez en week-end «en famille» avec le chef Franz W. Faeh et le maître des lieux, Andrea Scherz en personne, profitez d’une sortie dans le Saanenland avec en vélo électrique de la manufacture locale Thömus, détendez vous grâce au Yin Yoga ou dansez jusqu’au bout de la nuit sur la piste du légendaire club GreenGo, qui propose désormais des Beach-Vibes près de la «PISCINE» aux dimensions olympiques. De nombreuses nouveautés sont à découvrir. Mais une chose reste : l’hospitalité familiale du lieu. On se sent comme si l’on rendait visite à de vieux amis.

L’argenterie resplendit de mille feux, les derniers draps ont fini d’être repassés, les fenêtres sont d’une propreté impeccable: tout est prêt pour l’ouverture de la saison au Gstaad Palace, le 23 juin 2023. Commencera alors un songe d’été de trois mois, de jour comme de nuit – et bel et bien réel. Le casting est prometteur: outre des expériences uniques telles que «Oui chef!», les infrastructures variées et adaptées aux exigences les plus élevées ainsi que l’ambiance familiale du lieu attirent les visiteurs du monde entier au Gstaad Palace. «La scène qui constitue notre petit univers est prête. Nous serons heureux d’accueillir une clientèle joviale et d’humeur voyageuse comme jamais auparavant. Les pré-réservations pour la saison estivale de cette année sont très prometteuses. Nous entamons avec confiance le prochain chapitre, qui ouvrira déjà la 111e saison», explique Andrea Scherz, General Manager et propriétaire en troisième génération.

Oui chef!

Douze convives, un chef cuisinier, un hôtelier et un sommelier auxquels s’ajoutent des ingrédients de qualité, une Classic Junior Suite, un chalet de montagne et un feu de camp: voilà la composition de la nouvelle expérience «Oui chef!» se tiendra du 21 au 23 juillet. Le chef cuisinier Franz W. Faeh initiera en personne les hôtes aux secrets de l’art culinaire et leur concoctera un dîner de premier choix – avec la compagnie exclusive d’Andrea Scherz, General Manager et propriétaire de l’établissement. Benjamin Wolf, maître sommelier du commerce de vins familial Martel de Saint-Gall, qui existe depuis près de 150 ans, servira quelques uns de ses délicieux nectars pour se marier à la perfection avec les différents mets. Deux crus exceptionnels du millésime 2009 partageront le rôle principal: La Tâche du Domaine de la Romanée-Conti et le Château Lafleur de Pomerol. Le lendemain, les mêmes artistes interpréteront une nouvelle symphonie, mais cette fois avec un accompagnement musical plus local. Celle-ci conduira l’assistance à un chalet d’alpage datant de 1783: la cabane du Walig, où un barbecue sera servi le midi avec les vins ad hoc. Deux nuitées en Classic Junior Suite avec petit-déjeuner et accès au Palace Spa inclus viennent compléter cette expérience destinée aux épicuriennes.

Traverser les montagnes à toute vitesse comme le médaillé olympique Mathias Flückiger

Traverser le Saanenland à vive allure sur deux roues: cela sera un jeu d’enfant cet été grâce au nouveau parc de vélos électriques haut de gamme Thömus «made in Switzerland». Cette marque de l’Emmental a déjà conquis les sommets olympiques avec Mathias Flückiger, qui est un habitué des podiums avec les vélos Thömus. Le parc du Palace comprend le Lightrider E2 pour des parcours de descente et le polyvalent Longrider E2, parfaitement adapté aux longues sorties. Ces vélos électriques permettent d’explorer les hauteurs alpines au plus près de la nature.

Feel the beat

Avant même que le légendaire night-club GreenGo inaugure la nouvelle saison le 21 juillet prochain, pourquoi pas ne pas déjà profiter d’un échauffement «GreenGo» – et ce en plein air. À partir du 1er juillet 2023, le DJ Resident, Jim Leblanc, qui se plaît aussi à animer des soirées à Ibiza ou dans d’autres lieux branchés, se tiendra derrière les platines chaque samedi et dimanche de cinq à sept pour une Afternoon-Session à la «PISCINE». L’entrée est gratuite. Avec son équipe, il fera vibrer le GreenGo du 21 juillet au 26 août, les vendredi samedi, à partir de 23h30 précises. Les 21 et 22 juillet, le Swiss Open Gstaad sera l’occasion d’une soirée en blanc, comme le veut la tradition du tennis, et le 19 août, le GreenGo accueillera l’Afterparty de la POLO Gala Night. Code vestimentaire: élégant, what else?!

Investir dans l’avenir

Bien que peu attractifs et invisibles à l’œil des clientes de l’hôtel, les sujets tels que l’isolation et la récupération thermique représentent une majorité des investissements du Gstaad Palace. À cet effet, de nouveaux investissements ont été pris afin de limiter et d’amèliorer les dépenses énergétiques de cet illustre établissement, datant de 1913. Depuis toujours, agir de manière responsable envers la nature, garder une approche humaine et protéger l’environnement font partie intégrale de l’ADN du Palace. Dès à présent, du carburant d’aviation durable (CAD) est donc acheté pour tous les vols d’affaires qui doivent être effectués pour l’entreprise, et ce, dans le cadre d’une collaboration avec SWISS. Le CAD utilisé par la plus grande compagnie aérienne de Suisse est actuellement produit à partir de déchets biogènes et réduit les émissions de CO2 de 80% par rapport au carburant fossile.

Le Gstaad Palace fait également partie depuis cette année du mouvement sectoriel Swisstainable. Celui-ci a pour objectif de promouvoir le tourisme durable en Suisse et a été créé en coopération avec l’ensemble du secteur du tourisme. Le Gstaad Palace, établissement cinq étoiles engagé, actuellement classé «Swisstainable Level I – committed», participe à ce programme d’avenir.

À retenir: les temps forts de l’été au Gstaad Palace

• GreenGo Polo Night: qui dit gala, dit Afterparty. Quiconque souhaite continuer à faire la fête le 19 août après la Polo Gala Night du Hublot Polo Gold Cup pourra danser jusqu’au bout de la nuit au GreenGo.
  • Gstaad Palace Challenge: ce rallye pour connaisseurs de voitures de sport classiques (construites entre 1950 et 1990) initié par Andrea Scherz, propriétaire de l’hôtel et amateur de voitures, se tiendra déjà pour la huitième édition du 25 au 27 août 2023. Les visiteurs de Gstaad sont également cordialement invités à l’apéritif sur la ligne d’arrivée (le 26 août à 17h30): www.palace.ch/fr/make-your-stories-special/tous-en-course/
  • Gildo is back: un restaurant porte même son nom – nous avons nommé Gildo Bocchini, l’ancien Maître d’hôtel du Gstaad Palace. Il revient nous voir le 8 juillet en tant qu’invité d’honneur et régalera ses hôtes en leur proposant un menu italien spécial et, avec un peu de chance, accompagné de quelques airs italiens.
  • Fondue Oldenhorn: une Suisse sans fromage? Inimaginable! Voilà pourquoi notre plat national de caractère, la fondue, sera servi dans notre jardin privatif avec vue sur l’Oldenhorn. Cet événement peut également être réservé par des visiteurs externes.
  • Open Air Palace Brunch: un dimanche de rêve avec un brunch au soleil, barbecue inclus, au Palace. Tous les dimanches du 6 juillet au 13 août par temps sec.
  • Pique-nique en montagne: un pique-nique romantique avec une vue à couper le souffle. L’équipe de conciergerie ne se contente pas d’indiquer le chemin vers le meilleur endroit pour pique-niquer, elle s’occupe également de la bonne chair.
  • Martel Summer Wine Course: dégustez des vins exceptionnels et apprenez en plus sur ces nectars grâce à Christine Schmidhauser, passionnée de vin, le 1er septembre 2023.
  • Sammy invite les petits: la mascotte du Palace, Sammy le chien, a mis en place un programme divertissant pour les enfants au Kids Club. Les bambins pourront profiter de soirées cinéma et se défouler dans des châteaux gonflables tout au long de la saison. Des temps forts seront également proposés tout au cours de la saison, tels que la préparation de pizzas (le 22 juillet), une chasse au trésor familiale (le 5 août) ou le 8e Kids Grand Prix (le 6 août).
  • Fête nationale suisse: fêtez le 732e anniversaire de la Suisse à Gstaad avec la famille Scherz, autour d’un apéritif suivi d’un menu à quatre plats et enfin du fameux feu d’artifices. 1er août 2023.

À propos du Gstaad Palace

Le Gstaad Palace, hôtel de luxe cinq étoiles qui a ouvert ses portes pour la première fois en décembre 1913, est entre les mains de la troisième génération de la Famille Scherz, et compte ainsi parmi les derniers établissements familiaux d’Europe où les personnalités du monde entier viennent y chercher une convivialité d’une qualité inégalée. Les 90 chambres et suites de l’hôtel saisonnier, offrant une vue imprenable sur l’Oberland bernois, incarnent une alliance parfaite entre glamour intemporel et bien-être alpin. Les cinq restaurants du Gstaad Palace servent des spécialités suisses, italiennes et internationales sans parler d’une cuisine gastronomique, récompensée par 16 points au Gault&Millau. Le GreenGo, la boîte de nuit de l’hôtel, est réputé pour ses soirées inoubliables et ses invités prestigieux. Le Palace Spa et ses 1800 mètres carrés se chargent de stimuler les sens des hôtes. L’été, l’hôtel met à disposition la « PISCINE » olympique extérieure ainsi que quatre courts de tennis. Avec la cabane du «Walig», un chalet d’alpage construit en 1783 et trônant à 1700 mètres d'altitude, le Gstaad Palace dispose d’un refuge unique où les hôtes pourront pleinement apprécier le luxe véritable du Saanenland, le calme, la tranquillité et l’authenticité de ce lieu. La Famille Scherz accueillera ses hôtes cet été du 23 juin au 10 septembre 2023 et du 15 décembre 2023 au 8 mars 2024 pour ce qui est de la saison d’hiver.

Contact Médias Gstaad Palace :
Stefan Ludwig, Executive Assistant Manager Sales & Marketing
Tél: +41 33 748 54 01