Les vins vaudois, hôtes de FOOD ZURICH

L'Office des Vins Vaudois se prépare à une arrivée remarquée en Suisse alémanique

Pour la première fois, l'équipe de l'Office des Vins Vaudois présentera des producteurs novateurs et leurs créations d'exception dans le cadre du festival FOOD ZURICH, qui se tiendra du 16 au 26 mai prochains. Le cépage autochtone chasselas sera particulièrement mis à l`honneur sous toutes ses formes et provenant de toutes les régions vaudoises. à l'occasion du rendez-vous zurichois de la diversité culinaire, les vins vaudois s'afficheront sous un jour nouveau en Suisse alémanique. Le partenariat stratégique avec FOOD ZURICH doit se prolonger sur plusieurs années.

Depuis le début de l'année, l'Office des Vins Vaudois (OVV), l'organe officiel de promotion des vins du canton de Vaud, poursuit sans relâche un objectif : renforcer la notoriété de ces vins au-delà de la Suisse romande. Des partenariats avec des festivals du goût de renom comme FOOD ZURICH permettent aux Romands de se faire connaître auprès d'un public d'amateurs en Suisse alémanique. Michel Rochat, tout nouveau président de l'OVV et directeur de la prestigieuse École hôtelière de Lausanne (EHL), se montre très enthousiaste : " Je suis convaincu que les vins vaudois feront fureur en Suisse alémanique. ' L'heure du Chasselas a à nouveau sonné ', proclame-t-on dans les milieux de connaisseurs. Nous saisissons donc l'occasion de présenter au grand public les producteurs novateurs du Lavaux à Orbe, en passant par la Côte. " L'OVV franchit sans crainte le Röstigraben pour, ces prochaines années et par le biais de multiples surprises oenologiques, instaurer le dialogue dans les grandes villes de Suisse alémanique. Le partenariat stratégique avec FOOD ZURICH s'inscrit dans cette optique. Une dizaine de jeunes oenologues et de producteurs expérimentés feront découvrir leurs créations et techniques de production durable. Sous les projecteurs : le chasselas, qui connaît en ce moment une véritable renaissance. Le " pairing ", thème de l'édition 2019 de FOOD ZURICH, donnera lieu à une master class consacrée à l'association par excellence: sushis et Chasselas. Et à n'en pas douter, la culture vaudoise du vin et la culture zurichoise de l'afterwork feront la paire.

Pour toute question
Office des Vins Vaudois