PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Debiopharm International SA mehr verpassen.

25.02.2021 – 09:00

Debiopharm International SA

DEBIOPHARM ET GENOME & COMPANY ASSOCIENT LEURS FORCES POUR CRÉER DE NOUVELLES THÉRAPIES CIBLÉES POUR LES PATIENTS ATTEINTS DE CANCER

Lausanne, Suisse et Seongnam-si Gyeonggi-do, République de Corée (ots)

Les entreprises coréenne et suisse mettent à profit leur expertise en oncologie pour lancer une collaboration de recherche afin de formuler de nouveaux candidats de conjugués d’anticorps-médicaments (CAM). 

Genome & Company (314130, PDG : Jisoo Pae, Hansoo Park), une société coréenne d’immuno-oncologie de premier plan, et Debiopharm (www.debiopharm.com), une entreprise biopharmaceutique suisse spécialisée dans l’oncologie et les maladies infectieuses, ont annoncé aujourd’hui avoir conclu une collaboration de recherche pour la découverte de thérapies anticancéreuses novatrices dans la catégorie des « Antibody Drug Conjugates » ou conjugués anticorps-médicaments (CAM). Cette collaboration de recherche a été initiée dans le but d’exploiter davantage cette nouvelle classe thérapeutique, offrant potentiellement aux patients atteints de cancer, de futurs traitements qui ciblent efficacement les cellules cancéreuses tout en évitant l’impact sur les tissus sains.

Cette collaboration s’appuie sur le nouveau pipeline de traitements oncologiques ciblés de Genome & Company en pleine expansion et sur l’expérience avérée de Debiopharm en oncologie. La société suisse a développé deux standards de soins dans le cancer colorectal (oxaliplatin) et dans le cancer de la prostate (triptorelin).

Malgré les progrès continus en oncologie, le cancer reste l’une des principales causes de décès dans le monde. Les thérapies systémiques standard, comme la chimiothérapie, ont profité aux patients atteints de cancer en tuant les cellules malignes existantes, tandis que les thérapies ciblées, comme les CAM, offrent de nouvelles façons d’arrêter le développement de nouveaux cancers en affectant les gènes et les protéines nécessaires à la survie et à la réplication des cellules tumorales. Afin d’accélérer la découverte de traitements innovants spécifiques aux tumeurs, les deux entreprises spécialisées combinent leur expertise individuelle pour le développement d’un candidat CAM optimal basé sur trois critères importants : la cible, la charge utile cytotoxique et le linker. Plus précisément, Genome & Company, qui a produit plusieurs anticorps contre de nouvelles cibles en oncologie découverts à partir de sa propre plateforme de développement de médicaments, GNOCLE™, sera désormais armé par la technologie Multilink™ de Debiopharm pour délivrer de manière ciblée des médicaments aux cellules tumorales. Multilink™ est une technologie unique et innovante qui permet d’augmenter la charge cytotoxique par anticorps. Avec Debiopharm, Genome & Company mènera des discussions de suivi sur le développement clinique et l’octroi de licences aux candidats CAM découverts.

« Cette collaboration de recherche a montré que Genome & Company dispose d’une capacité internationale de recherche et développement pour la découverte de nouveaux médicaments à action ciblée en oncologie (anticorps) en plus de microbiomes thérapeutiques », a déclaré le PDG de Genome & Company, Jisoo Pae. « Nous essaierons de fournir de nouveaux traitements aux patients atteints de cancer grâce à des stratégies d’innovation ouvertes actives pour le développement optimal de nouveaux médicaments à l’avenir », a-t-il ajouté.

« La collaboration entre Genome & Company et Debiopharm met en synergie les atouts technologiques et le savoir-faire de nos entreprises pour produire de nouveaux produits CAM. Notre objectif est d’explorer en permanence différentes voies de développement pour offrir de nouvelles options de traitement aux patients dont les besoins médicaux ne sont pas satisfaits », a précisé Cédric Sager, CEO du site de production et de développement de Debiopharm à Martigny.

À propos des entreprises de technologie CAM

Genome & Company a découvert de nouvelles cibles et candidats anticorps sur sa propre plateforme de découverte (GNOCLE™). Debiopharm a développé plusieurs plateformes technologiques CAM propriétaires: Multilink™ permet le développement de CAM armés d’une charge élevée d’agents cytotoxiques et AbYlink™ permet l'attachement covalent de cargaisons (agents cytotoxiques, radioactifs ou fluorescents) aux anticorps. Debiopharm dispose également d'un pipeline de développement de plus de 10 programmes pour traiter les infections bactériennes et les cancers, dont le naratuximab emtansine (Debio 1562), un CAM ciblant le CD37.

Présentation de Genome & Company

Depuis sa création en 2015, Genome & Company est un leader mondial dans le domaine des médicaments immunologiques ciblant le microbiome et développe des médicaments innovants de nouvelle génération dans le domaine des médicaments immuno-cancérogènes tels que les médicaments ciblant le microbiome et les nouveaux inhibiteurs de la passerelle immunitaire. Avec l’acquisition de Scioto Bioscience aux États-Unis en août de cette année, nous prenons la tête du marché pour devenir un groupe de soins de santé micro-biométrique mondial capable de maîtriser la chaîne entière depuis la R&D jusqu’à la production, ouvrant ainsi un nouvel accès mondial pour les traitements par microbiomes pour les maladies du cerveau.

À propos de Debiopharm

Debiopharm développe, fabrique et investit dans des thérapies et des technologies innovantes qui répondent aux besoins médicaux non satisfaits élevés en oncologie et infections bactériennes. Depuis plus de 35 ans, notre site de développement et de production basé à Martigny (VS, Suisse)est un leader mondial de la technologie injectable à libération prolongée à base d'acide polylactique-co-glycolique (PLGA) utilisée pour Decapeptyl®, un produit injectable à libération contrôlé de triptoréline - un analogue agoniste de l'hormone de libération des gonadotrophines (GnRH). Aujourd'hui, Debiopharm développe plusieurs technologies innovantes pour le développement de médicaments ciblés telles que Multilink™, un « linker multipayload » pour CAM, et AbYlink™, une plateforme de conjugaison à des anticorps.

Pour plus d’information, rendez-vous sur www.debiopharm.com

Nous sommes sur Twitter. Suivez-nous @DebiopharmNews sur http://twitter.com/DebiopharmNews

                                                                                                 
                                                                                
                                                                                

Contact:

Genome&Company - Service DPI
Seol Soo Gi 
Chef d’équipe 
sugi@genomecom.co.kr  
Tél. : 010-5496-5071

Debiopharm Contact
Dawn Haughton
Chargé de communication
dawn.haughton@debiopharm.com
Tél.: +41 (0)21 321 01 11

Weitere Storys: Debiopharm International SA
Weitere Storys: Debiopharm International SA