Keine Story von Expomobilia AG mehr verpassen.

Expomobilia AG

Snow Cape : le pavillon finlandais pour l'Expo 2020 à Dubaï

Zurich (ots)

La construction du pavillon finlandais pour l'Expo 2020 à Dubaï a été confiée à l'équipe de projet internationale, constituée des entreprises Expomobilia, JKMM Architects, Factor, Beyond et FiveCurrents. Ce pavillon sera principalement axé sur les thèmes de la nature, de l'innovation et du développement durable.

Pavillon finnois : un hommage au pays des mille lacs.

C'est sous le nom de « Snow Cape » que se présentera la Finlande à l'Expo universelle 2020 à Dubaï. Inspiré de la chape de neige blanche qui recouvre le paysage finnois en hiver, le pavillon de la Finlande ressemble à une tente blanche faite de neige. L'identité visuelle du pavillon finlandais révèle des aspects à la fois de la culture finnoise et de la culture arabe. Ce mélange se ressent clairement dès l'entrée principale qui donne l'impression aux visiteurs de rentrer dans une tente arabe. La pavillon allie l'innovation et le design naturel finlandais aux caractéristiques visuelle du monde arabe. Les éléments et matériaux de construction typiquement finnois ont joué un rôle essentiel dans la création du pavillon « Snow Cape ». La Finlande possède une longue et unique tradition en matière de design et d'architecture. Ce pavillon peut être considéré comme une objet de design qui raconte une histoire sur cet héritage. Sur l'Expo complexe et spectaculaire sur le plan visuel, le pavillon finnois est un symbole de clarté et de sérénité. Vue de l'extérieur, sa structure est simple mais raffinée. Et au centre, l'espace boisé dynamique « Gorge », qui est l'élément phare du pavillon finlandais, sert de refuge agréablement frais et ombragé aux visiteurs. « Gorge » témoigne également de l'histoire unique de l'innovation finnoise qui quitte souvent les sentiers battus pour provoquer la surprise. Ainsi, le pavillon surprend ses visiteurs par son espace central en bois et les expositions qu'il abrite. Il se perçoit également comme un lieu témoignant de la proximité de la Finlande avec la nature mais aussi un lieu permettant un échange entre les gens, selon la devise de l'EXPO 2020 : « Connecting Minds, Creating the Future » (relier les esprits, façonner l'avenir).

Informations complémentaires : L'EXPO 2020 à Dubaï et le pavillon de la Finlande

La prochaine Exposition universelle aura lieu à Dubaï du 20 octobre 2020 au 10 avril 2021. Placée sous la devise « Connecting Minds, Creating the Future » (relier les esprits, façonner l'avenir), elle accueillera plus de 180 pays exposants. L'EXPO 2020 de Dubaï sera la première exposition universelle tenue dans un pays arabophone. L'organisateur estime que plus de 70 % des visiteurs viendront de l'étranger.

Pour le compte de Business Finland, l'équipe en charge du projet nommée « Finland Pavilion Building Team » - composée des entreprises Expomobilia, JKMM Architects, Factor Nova, Beyond Limits et Five Currents - assure la planification et l'organisation du pavillon de la Finlande à l'EXPO 2020 à Dubaï. Les deux entreprises JKMM Architects (Helsinki, Finlande) et Expomobilia AG (Zurich, Suisse) sont responsables de la conception, la planification et la réalisation du pavillon finlandais. Avec le soutien de FiveCurrents et Factor Nova, JKMM Architects a conçu le design du pavillon et Expomobilia se charge, en tant que maître d'oeuvre, de l'intégralité de la planification et de la gestion du projet en ce qui concerne la construction du pavillon. Les entreprises partenaires Factor Nova (Finlande), Beyond Limits (É.A.U.) et FiveCurrents (USA) jouent un rôle de consultant et d'assistant sur place pendant toute la durée du projet, de la conception à la mise en oeuvre.

Vous trouverez des informations complémentaires sur notre engagement pour l'EXPO 2020 à Dubaï sur notre site Web: www.expomobilia.com/en-US/Pavillonbau/Dubai-World-Expo-2020.aspx

Contact presse:

Expomobilia AG