Alle Storys
Folgen
Keine Story von La Prairie Group mehr verpassen.

La Prairie Group

2008 : Une année de croissance pour La Prairie Group

2008 : Une année de croissance pour La Prairie Group
  • Bild-Infos
  • Download

Volketswil (ots)

- Indication: Du matériel iconographique peut être téléchargé    
     sous: http://www.presseportal.ch/fr/pm/100016920  -
Le La Prairie Group, dont le siège
social se trouve à Zurich-Volketswil en Suisse peut se prévaloir
d'avoir eu une année pleine de succès. La société Suisse du segment
de marché des cosmétiques de première qualité a connu une croissance
supérieure à 10% pour la quatrième année consécutive. Les ventes
nettes ont augmenté de 10,2% en 2008, croissance qui a dû s'adapter à
la fluctuation du taux de change. Calculé à des taux de change
moyens, le chiffre d'affaire a augmenté de 5,5% pour atteindre 416
millions de francs suisses. Malgré la crise financière, le La Prairie
Group a atteint une croissance qualitative plus forte et plus rapide
que ses concurrents et que le marché lui-même. L'Asie constitue, à
présent et pour les années à venir, une source considérable de
croissance pour le La Prairie Group.
Dirk Trappmann, PDG du La Prairie Group, déclare : « Nous avons
atteint un très bon résultat en 2008 malgré la crise financière qui a
surgi en fin d'année. Notre succès est certainement dû aux quatre
marques fortes et exclusives qui se complètent de façon optimale,
tout comme le pouvoir innovant du « La Prairie Group ». La Prairie a
affiché une croissance de +12,3% et Fragrances de La Prairie, une
croissance de +27,8%. Les soins capillaires MARLIES MÖLLER beauty
haircare ont également atteint d'excellents résultats avec une
brillante relance de la marque. Elle a fini l'année avec une
croissance ) deux chiffres, soit une augmentation de +28,4%. SBT Skin
Biology Therapy a connu, quant à elle, une croissance de +35,7% en
2008. En plus des marchés existants en Allemagne, en Suisse et en
Autriche, la Grèce et la Russie ont ouvert leurs portes pour une
distribution localisée. Dans tous les pays SBT, la croissance se
situait au-delà de la moyenne. Pour la marque traditionnelle Suisse
JUVENA, cette année a fait l'objet d'un repositionnement. La nouvelle
version de JUVENA sera en vente en avril 2009 sur le marché
international localisé des cosmétiques.
Le Groupe La Prairie
Quatre des marques appartenant au segment de cosmétiques de
première qualité appartiennent au Groupe La Prairie : les soins
capillaires La Prairie, JUVENA, MARLIES MÖLLER beauty hairecare et
SBT Skin Biology Therapy. Ces marques sont réunies sous le même nom
phare international : Le Groupe La Prairie. L'objectif du groupe est,
sous un même nom, d'augmenter le potentiel des quatre marques
localisées individuelles, tout en se concentrant sur une qualité
irréprochable, un service imbattable et une innovation continue.

Contact:

La Prairie Group
Relations Publiques
Industriestrasse 8
CH-8604 Volketswil

Yvonne Brunner
Tél. : +41/44/947'82'52
E-Mail: yvonne.brunner@laprairiegroup.ch
Internet: http://www.laprairiegroup.ch