Lidl Suisse : les apprenties et les apprentis prennent les rênes du magasin
Chrigu Stucki soutient l'aventure en tant que Roi des suppléants
Weinfelden (ots)
Lidl Suisse s'engage depuis de nombreuses années dans la formation et la promotion des apprenties et apprentis. La semaine de projet annuelle, où les apprenties et apprentis dirigent un magasin, fait partie des événements les plus attendus. Cette année est spéciale, car Chrigu Stucki vient apporter son soutien à Lidl Suisse en tant que Roi des suppléants.
Du 30 juin au 4 juillet 2025, les apprenties et les apprentis prendront entièrement les rênes du magasin de Willisau (LU). Au cours de la semaine précédente (du 23 au 28 juin), ils suivront une préparation intensive à cette mission particulière, menée par l'équipe existante du magasin.
" Nos apprenties et nos apprentis sont notre avenir. Nous avons donc à coeur de les stimuler et de les motiver afin qu'ils rejoignent l'équipe Lidl Suisse sur le long terme ", explique Steven Meier, Department Manager Training & Development chez Lidl Suisse. " Des initiatives telles que la semaine de projet les aident à prendre des responsabilités et à se préparer de manière optimale à la vie professionnelle. "
La semaine de projet fait partie intégrante de la formation chez Lidl Suisse et a lieu tous les ans depuis 2015. Pour les apprenties et apprentis, c'est l'occasion non seulement d'approfondir leurs connaissances sur les processus du magasin, mais également de se développer sur le plan professionnel et personnel.
Chrigu Stucki, le Roi des suppléants, sera présent sur place pendant la semaine de projet, pour aider, créer une bonne ambiance et encourager les apprenties et apprentis. Avec cette participation active à l'aventure, son rôle d'ambassadeur se fait encore plus tangible et mobilisateur.
Trois activités spéciales sont en outre prévues dans le cadre de la semaine de projet. Les apprenties et apprentis organiseront et animeront différentes promotions destinées aux enfants comme aux adultes : stand de grillades, maquillage pour enfants et château gonflable pour s'amuser et faire des rencontres.
La nourriture et les boissons seront proposées au prix de CHF 1. L'intégralité des recettes de la vente des repas et des boissons sera reversée par Lidl Suisse à la Caritas, organisation à but non lucratif.
Lidl Suisse souligne ainsi une fois de plus l'importance des initiatives concrètes et engagées pour encourager la prochaine génération à prendre la relève dans le commerce de détail, et met l'accent sur le potentiel de cette nouvelle génération.
Contact:
Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch