Lidl Suisse est élu " Great Place to Work "

Lidl Suisse obtient pour la seconde fois le titre " Great Place to Work ". Cette distinction est réservée aux entreprises qui sont évaluées de manière particulièrement positive dans le cadre d'enquêtes menées auprès des collaborateurs. Lidl Suisse remercie ses collaborateurs pour ce feedback favorable et est également très motivé pour rester un employeur de premier plan.

En 2021, Lidl Suisse s'est vu décerner pour la première fois la récompense de renom " Great Place to Work " qu'elle a désormais l'immense plaisir de recevoir à nouveau. Cette distinction se base sur une enquête auprès des collaborateurs, entre autres au sujet des domaines de la crédibilité, du respect, de l'équité, de la fierté, de l'esprit d'équipe, des valeurs vécues, de la qualité du management et de la force d'innovation. Stefan Kellenberger, Head of Learning & Development chez Lidl Suisse, se réjouit de cet écho positif : " Le fait que nos collaborateurs soient si satisfaits de Lidl Suisse en tant qu'employeur et qu'ils nous aient décerné une superbe note dans les domaines évalués montre que nous appliquons réellement les valeurs que nous avons définies. La satisfaction de nos collaborateurs est essentielle à notre réussite. "

Par conséquent, Lidl Suisse continuera à faire en sorte que ses collaborateurs se sentent bien au travail et qu'ils puissent réaliser leur plein potentiel. À cette fin, Lidl Suisse propose des offres de formation à intervalles réguliers, veille à une infrastructure favorable à la santé et crée un climat de travail agréable et chaleureux. La conciliation entre vie professionnelle et vie privée est l'une des priorités de Lidl Suisse. Dans ce cadre, Lidl Suisse accorde un congé paternité de quatre semaines et un congé maternité de 18 semaines avec versement du salaire à 100 %. De même, Lidl Suisse a inauguré une nouvelle crèche appelée " Chinderhuus " à côté de son siège à Weinfelden et aide ses collaborateurs à gérer leur vie professionnelle et leur vie de famille en parallèle.

Stefan Andexer, Chief Human Resources Officer chez Lidl Suisse, est ravi des effets positifs de l'ensemble des mesures mises en oeuvre : " Notre clientèle vit une expérience d'achat plus agréable lorsque nos collaborateurs sont heureux et satisfaits. Il en résulte une plus grande disponibilité et un taux de rotation plus faible : une véritable situation " gagnant-gagnant " pour Lidl Suisse. "

Pour plus d'informations, consultez notre page " C'est dit c'est fait. "

Lidl Suisse
E-mail : media@lidl.ch