PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von LIDL Schweiz mehr verpassen.

19.10.2021 – 15:08

LIDL Schweiz

Lidl Suisse est distingué pour sa gestion de la santé en entreprise

Lidl Suisse est distingué pour sa gestion de la santé en entreprise
  • Bild-Infos
  • Download

Weinfelden (ots)

Désormais, Lidl Suisse porte aussi le titre de " Friendly Work Space " (entreprise où il fait bon travailler). Le label de l'organisation " Gesundheitsförderung Schweiz " récompense les entreprises pour leur engagement et la bonne mise en place de mesures de gestion de la santé en entreprise. Le commerçant de détail a déjà été désigné l'année dernière comme " Great Place to Work® " et " Top Employer ".

Stefan Kellenberger, Head of Learning & Development chez Lidl Suisse s'est réjoui de l'obtention de ce titre : " Nous sommes fiers de recevoir une récompense de renom supplémentaire ". En tant que " Friendly Work Space ", le commerçant de détail conçoit sa gestion de la santé en entreprise selon les critères de l'organisation " Gesundheitsförderung Schweiz ". 81 organisations avec plus de 200 000 collaborateurs détiennent actuellement ce label. Ce titre confirme que Lidl Suisse remplit son rôle en tant qu'employeur exemplaire et que les collaborateurs bénéficient de conditions de travail qui vont souvent au-delà des dispositions légales.

Mais chez Lidl Suisse, les efforts en matière de gestion de la santé en entreprise ne s'arrêtent pas pour autant après l'attribution de ce prix. La santé des collaborateurs est essentielle aux yeux du commerçant de détail. Des offres variées permettent de la renforcer et de la promouvoir en continu. Par exemple avec une infrastructure et des conditions de travail favorables à la promotion de la santé, des possibilités de formation (continue) taillées sur mesure, un accompagnement et soutien intense en cas de maladie ainsi qu'une prise de responsabilités sociales et écologiques etc.

Un congé paternité de 4 semaines et un congé maternité de 18 semaines avec versement du salaire à 100 % font entre autres partie intégrante de nos attrayantes conditions de travail adaptées à la famille.

Lidl Suisse propose également un salaire minimum garanti par convention collective de CHF 4360 pour les collaborateurs sans formation ainsi que des assurances sociales intéressantes. Le salaire est assuré LPP dès le premier franc et l'entreprise renonce en outre à une déduction de coordination. Cela garantit aussi aux collaborateurs à temps partiel une excellente prévoyance professionnelle.

Contact:

Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch