PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von LIDL Schweiz mehr verpassen.

20.05.2021 – 08:00

LIDL Schweiz

Lidl Suisse offre un demi-million de masques
Un soutien pour les oeuvres de bienfaisance suisses

Lidl Suisse offre un demi-million de masques / Un soutien pour les oeuvres de bienfaisance suisses
  • Bild-Infos
  • Download

Weinfelden (ots)

Lidl Suisse offre un demi-million de masques aux plus démunis et à ceux qui leur viennent en aide. Ces masques sont distribués à différentes associations caritatives suisses. Avec ce don, Lidl Suisse soutient les personnes les plus touchées par la crise du coronavirus en mettant à leur disposition des masques de protection gratuits.

En Suisse, la crise du coronavirus touche tout particulièrement les personnes qui vivaient déjà dans la pauvreté auparavant. En tant que détaillant alimentaire basé en Suisse, Lidl Suisse prend très au sérieux sa responsabilité sociale et souhaite intervenir là où on a le plus besoin d'aide.

C'est pourquoi Lidl Suisse offre 500 000 masques à usage unique à des organismes caritatifs suisses comme Table couvre-toi, Table Suisse, l'Armée du Salut et la Fondation Theodora. Ces organismes distribuent les masques gratuitement aux personnes démunies ou les mettent à disposition de leurs bénévoles et collaborateurs.

Salvatore Valeo, de l'association Table couvre-toi, s'exprime : " Nous nous réjouissons de ce soutien précieux. Le port du masque est actuellement obligatoire en Suisse. Ce don important de masques de la part de Lidl Suisse sera d'une grande aide pour nos clients touchés par la pauvreté et contribuera à soulager leur faible budget domestique. "

"Nous avons obtenu près de 200 000 masques, que nous distribuerons au cours des prochaines semaines dans nos six régions. C'est super que nous puissions contribuer à protéger de nombreuses personnes grâce à ce don généreux ", déclare Andrea Schlenker, responsable communication chez Table Suisse.

Verena Herger, chef de projet en communication chez la Fondation Theodora, déclare : " Équipés de masques décorés, nos docteurs Rêves font leur maximum pour apporter joie et bonheur aux enfants hospitalisés en cette période particulière. Nous remercions sincèrement Lidl Suisse pour ce don de masques. "

Contact:

Contact Lidl Suisse :
Service de presse
Dunantstrasse 15
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
E-mail : media@lidl.ch