Lidl Suisse : passage à MSC, ASC et au bio

Lidl Suisse : passage à MSC, ASC et au bio / L'objectif du partenariat avec le WWF concernant l'assortiment de poisson est atteint

Dès à présent, tous les produits à base de poisson ou de fruits de mer* disponibles en permanence chez Lidl Suisse sont certifiés MSC, ASC ou bio. Lidl Suisse atteint ainsi un nouvel objectif convenu avec WWF Suisse pour une conception durable de son assortiment. WWF Suisse salue l'atteinte de cet objectif.

Dès à présent, tous les produits à base de poisson ou de fruits de mer de marque et de marque distributeur disponibles* en permanence chez Lidl Suisse sont certifiés conformes aux normes des labels MSC (Marine Stewardship Council), ASC (Aquaculture Stewardship Coucil) ou bio. Cela s'applique à tous les produits alimentaires dont le volume comprend au moins 1 % de poisson ou de fruits de mer : poisson frais, sticks de poisson, mayonnaise au thon*. Les labels certifient des pratiques responsables en matière de pêche et d'élevage des poissons. Notre commerce de détail franchit ainsi un jalon important vers une conception durable à long terme de l'assortiment. Cet objectif a été convenu dans le cadre d'un partenariat avec WWF Suisse.

Andreas Zufelde, Chief Commercial Officer chez Lidl Suisse, précise : " En atteignant cet objectif du WWF, nous donnons un signal clair sur le marché. Nous permettons à nos clientes et clients de faire des achats responsables chez nous, en profitant des prix avantageux de Lidl. Aujourd'hui, nous nous sommes nettement rapprochés de notre objectif de permettre à toutes et à tous de faire des achats durables. Je remercie cordialement toutes les personnes impliquées pour leur engagement en faveur d'un avenir meilleur. "

Thomas Vellacott, CEO de WWF Suisse, salue l'atteinte de cet objectif : " La surpêche est la deuxième menace la plus importante qui pèse sur nos mers, après le réchauffement climatique. Nous sommes ravis de voir que Lidl Suisse s'engage en faveur d'une pêche responsable. "

Partenariat avec WWF Suisse

Au début 2017, Lidl Suisse et WWF Suisse se sont lancés dans un partenariat d'avenir. Ils ont défini ensemble des objectifs ambitieux de développement durable, tout au long de la chaîne de création de valeur, en mettant l'accent sur l'environnement. Concrètement, Lidl Suisse s'engage à poursuivre le développement de sa part de produits responsables du point de vue environnemental et social, à réduire les émissions de CO2 résultant de son activité et à étendre encore la production d'énergies renouvelables. Ces objectifs sont publics ; pour Lidl Suisse, ils sont contraignants. Ainsi WWF Suisse et Lidl Suisse collaborent à la réalisation de ces objectifs de durabilité. Lidl Suisse a prolongé son partenariat avec WWF Suisse en janvier 2020. Cette prolongation de partenariat est assortie de nouveaux objectifs, devant être atteints d'ici à la fin 2022.

Entre autres, les objectifs d'assortiment suivants, convenus dans le cadre du partenariat avec WWF Suisse, ont déjà été atteints :

• Cacao 100 % certifié dans tous les produits de marque distributeur (Fairtrade, bio, UTZ, Rainforest Alliance)
  • Huile de palme 100 % certifiée dans tous les produits de marque distributeur (Food min. RSPO Segregated, Near Food min. RSPO Mass Balance)
  • Café 100 % certifié dans tous les produits de marque distributeur (Fairtrade, bio, UTZ, Rainforest Alliance)
  • 0 % de tourbe dans les terreaux préemballés
  • 0 % de transport aérien pour les fruits et légumes frais
  • Éclairage DEL à 100 %

D'autres informations se trouvent sur : https://verantwortung.lidl.ch/fr/partenaires-commerciaux/cooperation-avec-wwf-suisse// et https://gesagt-getan.lidl.ch/fr/detail/Un-partenariat-novateur-avec-le-WWF-Suisse.

Des informations détaillées sur l'objectif atteint se trouvent également ici : https://gesagt-getan.lidl.ch/fr/detail/Du-poisson-issu-de-sources-durables .

*Excepté articles en promotion

Contact Lidl Suisse :