Lidl Suisse propose des produits à base de cannabidiol dans ses magasins

En collaboration avec la start-up « The Botanicals » du canton de Thurgovie, Lidl Suisse lance deux produits à base de cannabis. Les fleurs de chanvre sont considérées comme substitut du tabac et seront disponibles dès le 19 avril 2018 dans les magasins suisses à prix typiquement Lidl.

Lidl Suisse élargit sa gamme et propose pour la première fois deux produits contenant du cannabidiol (CBD). L'entreprise « The Botanicals » fournit au commerce de détail suisse du chanvre provenant exclusivement de cultures suisses. Les plantes sont cultivées dans des serres en partie automatisées ainsi que dans des terrains couverts spécialement prévus à cet effet. Sachant que le producteur met l'accent sur une économie agricole durable, sans ajout de substances chimiques, synthétiques ou génétiquement modifiées. Afin de garantir la meilleure qualité possible, la culture des matières premières végétales est effectuée conformément aux directives du GACP (« Good Agricultural And Collection Practice ») de l'Agence européenne du médicament.

Les fleurs de chanvre produites en tant que substitut du tabac et conçues pour être roulées soi-même seront proposées à la vente dans les magasins Lidl en Suisse alémanique et en Suisse romande à partir du 19 avril 2018 au prix de CHF 17,99 pour le paquet de 1,5 grammes (terrain couvert) et de CHF 19,99 pour le paquet de 3 grammes (serre).

Cannabidiol

Le cannabidiol appelé CBD en abrégé est un composant du chanvre. Ces cultures légales ne contiennent que d'infimes quantités de THC et une grande part de CBD.

Contact Lidl Suisse :

Dunantstrasse 14 8570 Weinfelden