LIDL Schweiz

Lidl Suisse est le premier commerce de détail en suisse à remporter le Lean & Green - Award

E-Force Lidl Suisse / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100016795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/LIDL Schweiz"
E-Force Lidl Suisse / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100016795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/LIDL Schweiz"

Weinfelden (ots) - Lidl Suisse remporte le Lean & Green - Award et s'engage à adopter d'autres mesures pour préserver les ressources et réduire les émissions de CO2 de l'entreprise. Lidl Suisse réaffirme ainsi son ambition d'être le discounter suisse leader en matière de développement durable, également dans le domaine logistique.

L'efficacité des ressources fait certainement partie des plus grands défis de notre temps. C'est pourquoi Lidl Suisse souhaite poursuivre son plein engagement pour une activité économique plus durable, remettre en cause ce qui existe, trouver de nouvelles approches et instaurer la confiance grâce à la transparence. Chez Lidl Suisse, la durabilité ne se limite pas à l'assortiment de produits certifiés bio ou Fairtrade, mais comprend aussi, pour une part significative, l'utilisation des ressources.

Réduction des émissions de CO2

Par rapport à la consommation opérationnelle de gaz à effet de serre, la logistique de distribution revêt une importance majeure. Lidl Suisse investit dès aujourd'hui de manière ciblée dans des solutions logistiques durables, des techniques d'économie d'énergie et dans sa propre production d'énergie. L'effet de ces mesures de réduction du taux de CO2 doit à l'avenir être audité par un organisme externe.

Le label Lean & Green reflète pleinement les hautes exigences internes de transparence et d'engagement de Lidl Suisse. Il requiert des mesures précises, une méthode compréhensible, et fixe des objectifs ambitieux en matière de réduction, uniquement réalisables grâce à une haute capacité d'innovation. Concrètement, Lidl Suisse s'engage à réduire ses émissions de CO2 dans le domaine logistique d'au moins 20 % dans un délai de 5 ans.

Lidl Suisse est le premier commerce de détail national à obtenir cette récompense. Ainsi, Lidl Suisse relève ce défi et revendique les ambitieux objectifs de réduction de CO2 de Lean & Green.

Durabilité et efficacité

L'efficacité est une compétence clé pour le smart discount Lidl. Lidl Suisse est convaincu qu'efficacité et durabilité sont étroitement liées. L'efficacité maintient les coûts à un niveau bas et protège en même temps l'environnement. C'est pourquoi les kilomètres logistiques sont réduits à un minimum chez Lidl Suisse. C'est également vrai pour les matières valorisables : le recours accru à des matériaux durables et recyclables dans les magasins, l'entrepôt et les bureaux permet de réduire les déchets, de diminuer les coûts et en même temps, de ménager l'environnement. Au cours des années passées, Lidl Suisse a même pu encore augmenter son efficacité et ainsi la durabilité.

Contact:

Contact Lidl Suisse :
Service de presse
Dunantstrasse 14
8570 Weinfelden
Tél. : +41 (0)71 627 82 00
Courriel : media@lidl.ch
www.lidl.ch
www.lidl.ch/darum
www.facebook.com/lidlch



Weitere Meldungen: LIDL Schweiz

Das könnte Sie auch interessieren: