Keine Story von Ernst & Young Schweiz mehr verpassen.

Ernst & Young Schweiz

Ernst & Young va à Züri-West - Regroupement des forces sur le site principal

Zurich (ots)

Dès aujourd'hui, Ernst & Young, société d'audit et de conseil, n'a plus qu'une seule adresse à Zurich: l'immeuble de prestige «platform», oeuvre des architectes Gigon/Guyer. A proximité immédiate de la Prime Tower, celui-ci abrite un millier de places de travail. Son aménagement répond très exactement aux besoins d'Ernst & Young. Ce nouveau siège permettra une collaboration encore plus efficace entre les différents secteurs de l'entreprise.

Il y a six ans, Ernst & Young se lançait dans la recherche d'un nouveau siège zurichois dans lequel regrouper des collaborateurs dispersés sur trois sites (Bleicherweg, Brandschenke et Stauffacher). Un ambitieux processus d'optimisation qui touche à sa fin. Les derniers des quelque mille collaborateurs à s'installer dans le superbe bâtiment érigé dans le quartier de Zürich-West, à l'emplacement des anciennes usines Maag, prennent en effet possession de leurs nouveaux postes ce jeudi. Demain, Ernst & Young inaugurera officiellement son nouveau siège par une fête interne.

Vitrine pour Ernst & Young

Le palais de verre compte sept étages. Il est le pendant horizontal de la Prime Tower, nouvel emblème de la métropole. Implanté au bord de la ligne ferroviaire, le nouveau site se voit de loin. Il est appelé à symboliser Ernst & Young. L'aménagement intérieur du bâtiment «platform» facilitera la collaboration des diverses équipes de la société. Travailler sous un même toit encourage les rencontres et les échanges, ce qui se traduit par une meilleure exploitation des synergies, accélère la mise en place des processus, améliore la communication.

Atrium sur toute la hauteur

Comme la Prime Tower et d'autres édifices de la «Maag Areal», le bâtiment «platform» appartient à Swiss Prime Site, et a été conçu par le célèbre bureau d'architectes Gigon/Guyer. Le nouveau site d'Ernst & Young, avec une superficie de près de 20'000m2 est en parfaite adéquation avec les objectifs de la société. Un atrium d'une hauteur de 25 mètres permet à la lumière de traverser les sept étages de part en part. Un imposant hall d'entrée mène à la zone clientèle du premier, dotée de 26 salles de réunion. Un amphithéâtre de 140 places est prévu pour les manifestations d'envergure. Pour le personnel, Ernst & Young dispose d'un restaurant et d'une cafétéria. L'architecture intérieure, sa structure transparente, les îlots réunissant les différentes équipes, les salles de réunion et des salles de repos répondent en tout point aux besoins de l'entreprise. La direction est elle-même intégrée à cet environnement ouvert comme une partie à son tout. «Nous voulons que nos collaborateurs aient du plaisir à venir travailler et soient fiers de leurs nouveaux locaux», explique Thomas Sauber, responsable du siège de Zurich.

D'excellentes connexions

L'immeuble «platform» offre à la clientèle comme au personnel d'Ernst & Young un raccordement de premier plan aux transports publics. La gare de Hardbrücke, qui doit être rénovée par Gigon et Guyer pour 2015, est à la porte. Quant à l'aéroport de Zurich-Kloten, il se trouve à quelques minutes à peine. D'autre part, le quartier de Zurich-West, au coeur duquel Ernst & Young a désormais son siège, se développe en centre d'affaires et accueille un mélange d'entreprises de renom, de start-up, de restaurants et de lieux culturels. On ne saurait rêver meilleure situation. Bruno Chiomento, CEO d'Ernst & Young Suisse, est conquis: «Ici, nos principales attentes en matière d'apparence extérieure et de fonctionnalité sont comblées. L'accès par les transports publics est optimal. Et le quartier très en vue de Zurich-West promet une bouffée d'air frais pour nous tous.»

L'immeuble «platform» en chiffres

- 1000 places de travail environ
- 26 salles de réunion dans le secteur clientèle
- 25 salles de réunion internes
- 55 salles de repos
- 1 amphithéâtre de 140 places
- 1 restaurant de 160 places
- 1 cafétéria de 60 places
- salles de séjour à tous les étages de bureaux
- machines à café/distributeurs d'eau- distributeurs de snacks
- près de 6000 mètres linéaires de rayons d'archivage roulants
- 56 places de parking, dont 9 places visiteurs au sous-sol

A propos d'Ernst & Young

Ernst & Young est l'un des leaders mondiaux dans les domaines de l'audit, de la fiscalité, des transactions et du conseil. Nos 141'000 collaborateurs, répartis dans le monde entier, partagent les mêmes valeurs et un engagement inébranlable en faveur de la qualité. C'est en aidant nos collaborateurs, nos clients et les communautés auxquelles nous appartenons à donner le meilleur d'eux-mêmes que nous faisons la différence. Ernst & Young désigne l'organisation mondiale des sociétés membres d'Ernst & Young Global Limited (EYG), chacune d'entre elles étant une entité juridique séparée. EYG, société britannique à responsabilité limitée par garantie, ne fournit pas de prestations aux clients. En Suisse, Ernst & Young SA est l'une des premières sociétés d'audit et de conseil. Avec ses 2'000 collaborateurs répartis sur 10 sites, elle propose également des services dans les domaines de la fiscalité et du droit ainsi qu'en matière de transactions et de comptabilité. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur notre site Internet www.ey.com/ch .

Contact:

Simone Isermann