Alle Storys
Folgen
Keine Story von Leipzig Tourismus und Marketing GmbH mehr verpassen.

Leipzig Tourismus und Marketing GmbH

Le marketing événementiel entre dans une nouvelle dimension avec le portail ”Feel the spirit... do-it-at-leipzig.de”

Leipzig (ots)

Il y a belle lurette que Leipzig n'est plus un
secret pour les organisateurs de congrès. Qu'il s'agisse de congrès,
conférences, grandes manifestations ou événements d'entreprise, le
nouveau portail http://www.do-it-at-leipzig.de est une mine
d'informations pour les intéressés. En un clin d'oeil, ils trouveront
des hôtels de conférence, des centres de congrès et des locaux
événementiels ainsi que des agences, des OPC, des services d'hôtesse
d'accueil ou des voituriers. Des fonctions de recherche détaillée,
notamment dans l'onglet ”Eventplaner” (planificateur d'événements),
permettent d'afficher des résultats adaptés aux besoins. La mise en
ligne est une étape importante de la stratégie de marketing
événementiel prévue pour durer jusqu'en 2009 dans le cadre de
l'initiative do-it-at-leipzig.de et à laquelle collaborent 45
partenaires dans le cadre de projets communs. Une autre étape est la
brochure parue en 2008 et intitulée ”Meetings & Events in Leipzig”.
Disponible auprès de la société Leipzig Tourismus und Marketing GmbH,
elle met en valeur les multiples facettes de la ville sous le slogan
”Feel the spirit...”.
En dépit des présentations particulièrement performantes de
concurrents originaires de Dubaï et de Pittsburgh, Leipzig est
récemment parvenue à convaincre l'ICCA (Association internationale
des congrès et conventions) d'organiser son 50e congrès mondial dans
la ville candidate allemande.
Outre son dynamisme économique et scientifique, Leipzig séduit
également ses hôtes par sa culture, ses magasins et son animation
nocturne. Rares sont les villes allemandes alliant un tel degré de
vitalité et de professionnalisme à une convivialité incomparable. En
effet, la plus grande ville de Saxe est dotée d'infrastructures
ultramodernes avec 11 000 lits et 6 500 chambres dont 40 % sont
classées quatre et cinq étoiles. D'autres hôtels sont actuellement en
construction et ouvriront en 2009. Des salles de congrès, de
conférence et de séminaire et des lieux événementiels hors pair
complètent l'éventail des offres. Sur les quelque deux millions
d'hôtes à la nuit et les millions de visiteurs journaliers (tendance
à la hausse), plus de 70 % sont des congressistes et des voyageurs
d'affaires.
Leipzig possède également un formidable atout: la ville a été
choisie par le German Convention Bureau (GCB) comme partenaire
privilégié pour l'année 2008 et jouit ainsi, par rapport à d'autres
villes allemandes, d'avantages exclusifs dans le domaine événementiel
avec l'organisation d'actions marketing communes.
Pour en savoir plus: http://www.do-it-at-leipzig.de  
http://www.ltm-leipzig.de (portail de presse)

Contact:

Leipzig Tourismus und Marketing GmbH
Richard-Wagner-Strasse 1
D-04109 Leipzig
Andreas Schmidt
Tél.: +49/341/7104310
E-Mail: presse@ltm-leipzig.de