La saga suisse "Lüthi et Blanc" maintenant sur Play Suisse

Berne, le 10 février 2022. La première saison de la série culte SRF "Lüthi und Blanc", est disponible dès à présent sur Play Suisse. La saga suisse a été diffusée pour la première fois le 10 octobre 1999 à la télévision suisse.

Bagarres, mensonges et romances avec pour décor une fabrique familiale de chocolat: "Lüthi et Blanc" décrit la vie de plusieurs familles dans une Suisse où les régions et les habitant.es ne se ferment pas les un.es aux autres, mais vivent bel et bien ensemble. Le vivre-ensemble est d'ailleurs leur moteur... quand ce n'est pas l'amour.

Produite pour SRF par Peter Christian Fueter ("Une cloche pour Ursli" 2015, "Grounding" 2006, "Voyage vers l'espoir" 1990), de C-Films AG, la première saison de la saga a été réalisée par Tobias Ineichen ("Tatort - Schneetreiben" 2005, "Jimmie" 2008) und Ralph Bridle ("Au Rythme de la Vie" 1992, "Unter uns" 2018). Niklaus Schlienger ("Die Direktorin", 1994) a dirigé la rédaction de la série, basée sur un scénario de Katja Früh ("Verliebte Feinde" 2013).Les rôles-titres sont campés par Hans Heinz Moser (Jean-Jaques Blanc), Linda Geiser (Johanna Blanc), Isabelle von Siebenthal (Catherine Lüthi) et Gilles Tschudi (Michael Frick).

La première saison de la saga culte "Lüthi et Blanc" est disponible dès aujourd'hui sur Play Suisse, en dialecte sous-titré français, allemand et italien. Diffusée pour la première fois le 10 octobre 1999 à la télévision suisse, la série a été au programme du dimanche soir jusqu'en 2007 - touchant plus de 650 000 téléspectateur.trices en moyenne.

Il suffit de s'enregistrer gratuitement sur la plateforme de streaming Play Suisse ( playsuisse.ch) pour accéder aux contenus et coproductions de la SSR (films, séries, documentaires, archives) en français, allemand, italien et rhétoromanche.

Sibylle Tornay
medienstelle.srg@srgssr.ch / tél. 058 136 21 21