PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von SRG SSR mehr verpassen.

25.11.2021 – 11:00

SRG SSR

"Sports Awards" 2021: nomination des meilleures équipes, des meilleur.es athlètes paralympiques et des meilleurs entraîneurs

"Sports Awards" 2021: nomination des meilleures équipes, des meilleur.es athlètes paralympiques et des meilleurs entraîneurs
  • Bild-Infos
  • Download

Ein Dokument

Berne/Zurich (ots)

Comme la tradition le veut, les "Sports Awards" célèbrent l'élite du sport suisse. Le top 3 des nominé.es est désormais connu dans trois catégories. Les téléspectatrices et téléspectateurs découvriront le lauréat ou la lauréate de chaque catégorie au cours de la transmission en direct de la cérémonie, dimanche 12 décembre.

Une soirée de gala palpitante et divertissante en l'honneur des meilleur.es athlètes - c'est cela, les "Sports Awards". L'événement sera transmis en direct dimanche 12 décembre 2021, dès 20 h 05 sur SRF 1, RTS 2 et RSI LA 2. Les meilleure.s athlètes suisses de l'année dans six catégories seront récompensé.es pour leurs exploits. Le meilleur espoir sportif suisse sera également honoré et récompensé avec le prix "SRF 3 Best Talent Sport".

Nous connaissons désormais le top 3 des catégories "Equipe", "Athlète paralympique" et "Entraîneur", sélectionné sur la base des performances sportives réalisées entre le 1er novembre 2020 et le 31 octobre 2021. S'appuyant sur la présélection du Comité électoral, différents organes ont pu donner leur voix.

Les nominé.es dans la catégorie "Equipe"

Les athlètes de haut niveau de Swiss Olympic, les médias sportifs suisses ainsi que sportpress.ch ont sélectionné les meilleures équipes de l'année. Les trois équipes ayant remporté le plus grand nombre de voix sont:

  • Athlétisme, relais femme (4 x 100 m); Quatrième place aux JO et record suisse
  • Double tennis, Belinda Bencic/Viktorija Golubic; argent olympique
  • Equipe nationale de football, hommes; quart de finale EURO

Les nominé.es dans la catégorie "Athlète paralympique"

Les nominé.es de cette catégorie ont été sélectionné.es par l'élite du sport suisse, des athlètes paralympiques, les médias sportifs suisses et sportpress.ch. Les trois athlètes ayant remporté le plus grand nombre de voix sont:

  • Heinz Frei, cyclisme/athlétisme; argent paralympique (course sur route), médaille d'argent aux Championnats d'Europe (contre-la-montre et course sur route)
  • Marcel Hug, athlétisme; 4x or paralympique (800 m, 1500 m, 5000 m, marathon), 3 victoires aux marathons de Berlin, Londres et Boston, argent à Chicago, 3x or aux Championnat d'Europe (800 m, 1500 m, 5000 m)
  • Manuela Schär, athlétisme; 2x or paralympique (400 m, 800 m), 3x argent paralympique (1500 m, 5000 m, marathon), 3 victoires aux marathons de Berlin, Londres et Boston

Les nominé.es dans la catégorie "Entraîneur"

Les athlètes de haut niveau de Swiss Olympic, les entraîneuses et entraîneurs de l'association professionnelle swiss coach, les responsables Compétition des associations sportives, les médias sportifs suisses et sportpress.ch ont sélectionné le ou la meilleur.e entraîneur.euse. Les nominé.es sont:

  • Laurent Meuwly, Athlétisme; Entraîneur d'Ajla Del Ponte
  • Edmund Telser, VTT/cyclisme sur route; Entraîneur de l'équipe nationale féminine
  • Beat Tschuor, Ski alpin; Chef entraîneur équipe nationale féminine

Le vote en ligne pour le meilleur joueur (MVP) de l'année est encore ouvert jusqu'au 30 novembre

Dans la catégorie "MVP", six athlètes sont en lice pour le titre de meilleur.e sportif.ve, titre qui sera co-décerné par le public. Le vote en ligne est ouvert aux fans de sport suisse jusqu'au 30 novembre sur www.sports-awards.ch. Les personnes qui participent au vote participent également à un tirage au sort mettant en jeu des prix attrayants.

Contact:

Service de presse SSR

Renseignements:
Silvana Meisel, cheffe de projet Communication Business Unit Sport SSR
Tél. +41 44 305 64 86 ou silvana.meisel@bus.srg.ch