Alle Storys
Folgen
Keine Story von SRG SSR mehr verpassen.

SRG SSR

Nouveautés en matière de réception satellite pour les programmes tv SSR à partir du 29 février 2016

Bern (ots)

Berne, le 29 janvier 2016. Changement de configuration: à partir du 29 février 2016, la SSR proposera exclusivement en haute définition ses programmes tv diffusés par satellite. En outre, le programme SRF info HD sera couplé au service smart tv SRF+ et l'ensemble des journaux régionaux de Radio SRF 1 seront désormais diffusés par satellite.

La SSR prépare de longue date le passage de la qualité standard (SD) à la haute définition (HD): entre 2007 et 2012, elle a commencé par proposer le programme tv HD Suisse et, depuis le 29 févrirer 2012, elle diffuse l'ensemble de ses programmes tv en HD en parallèle à la diffusion standard. Ce système onéreux de double diffusion sera bientôt arrêté.

Une plus grande diversité de programmes diffusés par satellite Simultanément au passage de la SD à la HD, la SSR complétera le programme tv SRF info HD par satellite du service SRF+. Il s'agit de l'offre smart tv de SRF qui permet d'accéder à des informations complémentaires sur son téléviseur, en cours de programme. En outre, la SSR diffusera désormais par satellite l'intégralité des journaux régionaux de SRF 1, qui pourront donc être captés dans toute l'Europe et jusqu'en Afrique du Nord.

Recherche des chaînes

Environ 10 % des ménages suisses reçoivent leurs programmes radio et tv par satellite. Passé le 29 février, certains d'entre eux devront lancer une recherche des chaînes pour continuer de disposer de l'offre complète de la SSR. Il est recommandé aux personnes dont le récepteur (téléviseur, décodeur, set top box) n'est pas compatible HD et DVB-S2 de s'adresser à leur revendeur spécialisé pour adapter leur installation en conséquence. On trouve des récepteurs compatibles à moins de cent francs déjà.

Rien ne change en revanche pour les ménages qui reçoivent les programmes SSR en qualité SD via antenne (TNT), câble (DVB-C), Internet (streaming) ou box tv numérique. Il n'est néanmoins pas exclu que certains exploitants adaptent leur réseau dans le même temps.

  Test d'appareil et hotline Les personnes qui reçoivent les programmes SSR par satellite voient défiler sur leur téléviseur, depuis décembre 2015, un message les rendant attentifs au changement de configuration. En se rendant sur www.hd-switch.ch, il est possible de vérifier si son récepteur est compatible avec la nouvelle technologie.

Le centre clientèle de la SSR dessert en outre une hotline, à la disposition des usagers pour tout renseignement sur la réception satellite. Téléphone: 0848 88 55 33 (tarif local) E-mail: hd-switch@srgssr.ch Internet: www.hd-switch.ch

Contact:

Communication d'entreprise SSR
Daniel Steiner, porte-parole, 079 827 00 66

Weitere Storys: SRG SSR
Weitere Storys: SRG SSR
  • 26.01.2016 – 08:25

    DADA DATA - Un hommage interactif à Dada

    Bern (ots) - Berne, le 26 janvier 2016. Le mouvement intellectuel, littéraire et artistique Dada a vu le jour le 5 février 1916 à Zurich. Un siècle plus tard, la SRG SSR et Arte ont décidé de lui rendre hommage en lançant le projet documentaire DADA DATA. Le public est ainsi invité à découvrir Dada de manière interactive. Dada se caractérise par une remise en cause de toutes les conventions et contraintes ...

  • 30.11.2015 – 10:00

    Le Teletext se présente sous une nouvelle forme dès le 2 décembre

    Bern (ots) - A compter du 2 décembre 2015, le Teletext de Radio Télévision Suisse (RTS), Schweizer Radio und Fernsehen (SRF), et Radiotelevisione svizzera (RSI) sera doté d'une nouvelle structure. A partir du 2 décembre, la version remaniée du Teletext offrira une structure plus claire et plus conviviale. Les rubriques ont été modifiées et regroupées, certaines d'entre elles comptent davantage de pages. Le ...

  • 27.11.2015 – 15:00

    Viktor Baumeler nommé nouveau président de la SSR

    Bern (ots) - Berne, le 27 novembre 2015. L'Assemblée des délégués de la SSR a nommé aujourd'hui Viktor Baumeler président de la SSR jusqu'en 2017 au plus tard et reconduit Lucy Küng et Regula Bührer Fecker dans leurs fonctions de membres du Conseil d'administration pour la période administrative 2016-2019. Les délégués ont approuvé à l'unanimité l'allocation des moyens 2016, qui tient compte des directives ...