Keine Story von SV Group mehr verpassen.

SV Group

Premier Residence Inn d’Europe: SV Group mise une nouvelle fois sur la coopération avec Marriott International

SV Group mise une nouvelle fois sur la coopération avec Marriott International

Le premier Residence Inn de Suisse est en cours de construction dans le quartier dynamique du Petit Saconnex, à Genève. Avec cette extension de portefeuille, SV Group renforce sa présence en Suisse romande et complète son engagement dans le segment Extended Stay. L’ouverture est prévue pour 2024.

Dübendorf, le 31 mai 2021 - Il y a prèsque 10 ans, SV Group ouvrait à Munich, en collaboration avec Marriott International, le premier Residence Inn d’Europe. Deux autres sites ont suivi, à Munich et à Francfort. Aujourd’hui, le premier Residence Inn de Suisse est en cours de construction à Genève. La marque établie est l’un des leaders du marché mondial dans le segment Extended Stay. Depuis 2004, un partenariat de franchise fructueux lie SV Group et Marriott International.

SV Group a reconnu très tôt la tendance Extended Stay et n’a cessé de développer ce segment. «La pandémie de Corona a encore modifié les attentes des voyageurs», déclare Beat Kuhn, Managing Director de SV Hotel. «Nous voyons un grand potentiel de marché dans les concepts hôteliers axés sur des séjours plus longs et répondant ainsi à l’évolution des besoins du marché.» Avec Residence Inn, le groupe de restauration et de gestion hôtelière apporte un concept hôtelier moderne et ambitieux au cœur de la ville multinationale de Suisse, tout en renforçant sa présence en Suisse romande. Avec son architecture de bâtiment à la fois classique et moderne, le Residence Inn, s'intègre parfaitement dans le quartier animé près de Balexert.

L’hôtel, qui sera construit sur une superficie de 4500 mètres carrés, abritera 100 studios et offrira une vaste terrasse extérieure avec vue sur le parc. Trois suites d’un à deux lits et des terrasses privées sur le toit avec vue panoramique sur le lac de Genève et le massif alpin complètent l’offre.

Un concept éprouvé avec un grand potentiel pour l’avenir

Les hôtels Extended Stay offrent l’espace et le service nécessaires à un agréable séjour prolongé et confortable. Le Residence Inn prévu à Genève sera également conçu pour que les clients se sentent comme chez eux pendant plusieurs jours, voire plusieurs semaines. Les studios entièrement équipés, avec un coin salon et un coin sommeil ainsi qu'une kitchenette, correspondent à l’aménagement que les voyageurs recherchent pour des séjours prolongés confortables – tant privés que professionnels. La conception des studios et des espaces publics a également été adaptée à ces exigences. Outre le confortable lit king size, la table constitue le point d’orgue: multifonctionnelle, elle peut être utilisée comme bureau ou comme table pour les repas. Upcircle, l’agence de décoration intérieure londonienne connue pour ses designs durables, créera une atmosphère chaleureuse. En effet, quand on séjourne longtemps au même endroit, on apprécie de se sentir chez soi.

Le promoteur et entrepreneur est l’entreprise Losinger Marazzi, avec qui SV Group entretient un partenariat de longue date. L’achèvement est prévu pour 2024.

À propos de SV Group

SV Group est un groupe de restauration et de gestion hôtelière innovant basé à Dübendorf, près de Zurich. Le groupe opère dans plusieurs secteurs d’activité: restaurants pour entreprises et écoles, hôtels avec différentes marques, restaurants publics avec différentes offres et concepts, ainsi que service de livraison culinaire et catering. SV Group emploie environ 7000 personnes, dont 5000 en Suisse.

SV Group trouve son origine dans l’organisation à but non lucratif «Schweizer Verband Soldatenwohl», qui a été fondée en 1914. Else Züblin-Spiller a créé des foyers de soldats dans tout le pays et y servait des repas équilibrés et peu coûteux. SV Fondation perpétue aujourd’hui les idéaux de la fondatrice. La fondation d’utilité publique est actionnaire majoritaire de SV Group et investit ses dividendes pour soutenir des projets destinés à promouvoir une alimentation saine ou le bien commun.