Alle Storys
Folgen
Keine Story von Ticketcorner AG mehr verpassen.

Ticketcorner AG

Ticketcorner tire un bilan annuel: plus de billets, plus de chiffre d'affaires

Rümlang/Zurich (ots)

Au cours de cette première année avec le
nouvel actionnariat, Ticketcorner a continué à suivre la voie du
succès: l'entreprise de billetterie dont le siège est à Rümlang, a pu
augmenter son chiffre d'affaires en 2006 de plus de dix pourcents;
rien qu'en Suisse, le volume de billets a connu une hausse de 15 %
environ. Pour des raisons liées à la concurrence, l'entreprise ne
divulgue pas de chiffres concrets. Le nombre de points de vente a
également augmenté de façon marquante grâce à la coopération avec la
Poste suisse ; de plus, de nouvelles technologies telles que
print@home et RFID sont en progression.
Le CEO de Ticketcorner, George Egloff, tire un bilan satisfaisant:
"Après la vente, nous avons pu nous concentrer de nouveau sur notre
activité principale et avons réussi à affirmer notre position face à
un environnement concurrentiel difficile". La réussite de l'exercice
commercial s'est fondée d'une part, sur les contrats avec des
organisateurs de haut niveau tels que Good News, le cirque Knie et le
Festival de jazz de Montreux qui ont été prolongés sur plusieurs
années. D'autre part, de nouveaux contrats importants ont été passés
avec de gros organisateurs tels que le cirque Nock, le "théâtre du
monde d'Einsiedeln" (Welttheater Einsiedeln), FC Sion ou Domino
Events. Les très bons résultats de vente du championnat du monde de
handball en Allemagne ont également apporté une contribution
importante au bilan annuel.
"Cette année, notre objectif est centré sur le client final et le
service qui lui sera proposé, va continuer à s'améliorer" prévoit
déjà Egloff. Grâce à la coopération avec la Poste suisse et à la
prolongation du contrat avec les Chemins de fer fédéraux (CFF),
Ticketcorner dispose de l'un des réseaux de vente les plus denses
d'Europe. La marche triomphale des nouvelles technologies telles que
print@home et RFID se poursuit inexorablement. Dans l'intervalle,
plus de la moitié de tous les billets peut être réservée en toute
tranquillité à la maison via print@home. Le billet Postcard muni de
la technologie des puces RFID a fait une percée sur le marché en tant
que support de billet et d'entrée.
C'est avec beaucoup d'élan et de nouvelles idées que Ticketcorner
a démarré la nouvelle année: son but est de continuer à croître en
Europe grâce à l'exploitation de nouveaux champs d'activité. De plus,
cet été, la société fêtera son 20e anniversaire et compte ainsi parmi
les organisations de billetterie les plus traditionnelles dans le
monde entier.

Contact:

Bernd de Wall
Manager PR & Communication
Ticketcorner AG
Tél.: +41/44/818'34'24
E-Mail: bernd.dewall@ticketcorner.com