Keine Story von Miele Schweiz mehr verpassen.

Miele Schweiz

Miele augmente son chiffre d'affaires de 6,4 %

Crissier (ots)

3,71 milliards d'euros de chiffre d'affaires réalisé / changement au Comité de direction / une consommation énergétique réduite de près d'un cinquième depuis 2000.

L'entreprise familiale Miele affiche une nouvelle fois un chiffre d'affaires et des effectifs nettement en hausse : leader mondial des fabricants d'appareils électroménagers haut de gamme, elle a atteint 3,71 milliards d'euros durant l'exercice 2015/2016 clôturé le 30 juin 2016. Cela représente 224 millions d'euros de plus que l'année précédente, soit une croissance de 6,4 %. Pour la première fois, Miele emploie plus de 18 000 personnes. Durant la période sous revue, elle a investi 184 millions d'euros.

Par ces chiffres, et en dépit de tous les cycles conjoncturels, Miele parvient une fois encore à surpasser durablement son objectif stratégique. Ce supplément de chiffre d'affaires a été atteint de manière « organique », soit sans achats d'autres fabricants ou marques ni capital étranger. Et comme pour l'exercice précédent, cette croissance dépasse largement la moyenne des dix dernières années.

Contact presse :

Nina Cornelius