Keine Story von Miele Schweiz mehr verpassen.

Miele remporte le prix allemand de développement durable
La longue durée de vie des appareils Miele donne un signal fort à la branche

Miele remporte le prix allemand de développement durable / La longue durée de vie des appareils Miele donne un signal fort à la branche

Spreitenbach (ots)

Pour son engagement sans relâche en faveur d'une politique d'entreprise fondée sur le développement durable, Miele se voit dotée de l'un des prix de développement durable les plus importants d'Europe. MM. Markus Miele et Reinhard Zinkann, gérants associés, se sont vu remettre cette distinction vendredi dernier par Johannes Remmel, ministre de l'Environnement de Rhénanie-du-Nord-Westphalie durant une cérémonie festive.

Fabricant d'appareils électroménagers de Gütersloh, Miele a remporté le prix de la catégorie des grandes entreprises. Le jury a particulièrement rendu hommage à la stratégie globale de l'entreprise fondée sur le développement durable, ainsi que sur la longue durée de vie des produits. Dans le contexte de cette remise de prix, M. Markus Miele a particulièrement mis l'accent sur la qualité de ses produits et sur des résultats sans compromis.

La présentation transparente des activités de développement durable dans le rapport de Miele a tout spécialement convaincu le jury. Le fait que Miele contrôle le caractère durable de ses fournisseurs et qu'elle s'engage pour des « standards sociaux élevés, au-dessus de la moyenne » pour ses collaborateurs a également eu un poids important. S'y ajoutent la longue durée de vie des appareils électroménagers Miele, une grande efficacité énergétique ainsi qu'une consommation réduite de ressources qui représentent un « signal positif exceptionnel en matière de développement durable, pour la branche comme pour la société. »

Le jury du Deutschen Nachhaltigkeitspreis se compose d'experts renommés de l'économie, de la politique, de la recherche et de la société civile allemandes, placés sous la conduite du professeur Günther Bachmann, secrétaire général du Conseil pour le développement durable.

Le Deutsche Nachhaltigkeitspreis, remis pour la septième fois par la fondation du même nom, compte parmi les prix les plus renommés d'Europe en matière de développement durable.

Contact:

Nina Cornelius