Keine Story von Coop Genossenschaft mehr verpassen.

Coop lance les premières capsules de café certifié Bio Suisse
Bio et équitables: les nouvelles capsules de café La Mocca Naturaplan

Coop lance les premières capsules de café certifié Bio Suisse / Bio et équitables: les nouvelles capsules de café La Mocca Naturaplan

Bâle (ots)

Dès aujourd'hui, les capsules de café La Mocca sont disponibles au label du Bourgeon sous la marque Naturaplan. Compatibles avec toutes les machines Nespresso®* et très appréciées par les consommateurs, ces capsules sont les premières à satisfaire aux exigences très strictes de Bio Suisse. Et comme les autres produits La Mocca, elles sont labellisées Fairtrade Max Havelaar. Avec ces capsules, Coop consolide sa position de numéro un de la distribution de café biologique issu du commerce équitable.

Les capsules de café sont très pratiques, et très prisées par les consommateurs suisses. Et si l'offre de capsules compatibles avec les machines Nespresso®*, les plus répandues sur le marché, est pour le moins abondante, il n'en existait jusqu'ici aucune qui soit certifiée Bio Suisse, au grand dam des amateurs! Mais aujourd'hui, le nouveau café La Mocca Naturaplan vient changer la donne.

Un café bio cultivé sur les hauts plateaux du Chiapas

Ce café est cultivé sur les hauts plateaux du Chiapas, au Mexique, ainsi qu'au Pérou, par de petits paysans regroupés en coopératives. Ces derniers renoncent non seulement à utiliser des engrais et pesticides chimiques de synthèse, mais se mobilisent aussi pour promouvoir ensemble la biodiversité. Et grâce au commerce équitable, ils peuvent réinvestir leurs revenus dans des projets de développement de leur environnement: ainsi, la prime Fairtrade leur a notamment permis de créer leur propre jardin d'enfants.

Une offre riche et variée

Le nouveau café La Mocca Naturaplan comblera aussi bien les amateurs d'espressos serrés que les adeptes de cafés longs. Les capsules se déclinent en quatre variétés - espresso, espresso forte, lungo et lungo forte - disponibles dès à présent dans les supermarchés Coop, dans les Coop City et sur coop@home à un prix très abordable: 4.20 francs le paquet de 10.

Un écobilan très satisfaisant

Par rapport à d'autres systèmes avec ou sans capsules, les nouvelles capsules de café La Mocca présentent un très bon écobilan.

Pour en savoir plus sur l'écobilan: www.des-paroles-aux-actes.ch/353

*Nespresso® est une marque déposée de la Société des Produits Nestlé S.A., Vevey

Vous retrouverez ce communiqué sur www.coop.ch/medias

Interlocuteurs:

Urs Meier, responsable du service médias, Tél. +41 61 336 71 10