Keine Story von SUISSEDIGITAL mehr verpassen.

SUISSEDIGITAL

Les concurrents de Swisscom unissent leurs forces

Berne (ots)

L'association openaxs transmet ses activités à l'association SUISSEDIGITAL. Les membres actifs sur le marché suisse de la fibre optique peuvent ainsi bénéficier d'un soutien à plus vaste échelle. Quelques-uns ont déjà franchi le pas.

openaxs, l'association des entreprises électriques, s'engage depuis 2008 pour une construction de la fibre optique sans discrimination en Suisse. C'est elle qui est à l'origine de la fondation de Swiss Fibre Net AG. La construction de la fibre optique dans les villes est aujourd'hui quasiment terminée, y compris grâce à openaxs. En marge des centres, il est difficile d'échapper au quasi-monopole de Swisscom en raison des conditions cadres de la nouvelle loi sur les télécommunications.

C'est la raison pour laquelle le comité d'openaxs a recherché un partenaire capable de s'engager efficacement pour la création de bonnes conditions cadres sur le marché de la fibre optique. «SUISSEDIGITAL dispose d'une base beaucoup plus large qu'openaxs et constitue donc la meilleure solution d'avenir pour les membres d'openaxs», affirme Franz Stampfli, le président d'openaxs. L'association a donc mis un terme à ses activités à la fin 2019.

La possibilité d'intégrer les membres d'openaxs permet à SUISSEDIGITAL de renforcer sa position de plateforme d'échange et d'assistance la plus importante qui soit pour tous les opérateurs de réseaux de communication concurrents de Swisscom. «Ensemble, nous pouvons réaliser encore plus de choses - toujours au service d'une infrastructure de télécommunication extrêmement performante en Suisse», explique Simon Osterwalder, directeur de SUISSEDIGITAL.

De premiers membres d'openaxs ont déjà franchi le pas : «Des forces unies, un lobbying plus efficace, des prestations de coordination à plus vaste échelle : c'est avec conviction que nous adhérons à SUISSEDIGITAL», déclare Mauro Suà, direc-teur de Azienda Multiservizi Bellinzona (AMB). Romande Energie SA, Kommunikationsnetz Däniken AG et Swiss Fibre Net AG sont également déjà devenus membres.

Contact:

Dr Simon Osterwalder, Directeur de SUISSEDIGITAL