SUISSEDIGITAL-DAY 2019 avec Pierre Maes

Lors de la manifestation SUISSEDIGITAL-DAY du 27 novembre 2019 à Berne, l'expert en droits sportifs et auteur Pierre Maes s'exprimera sur le thème « Droits sportifs : un mal nécessaire ? ». Des thèmes comme la cybersécurité, le comportement des digital natives et la TV comme Killer Application sont également au programme. Le colloque est public.

« Notre orateur Pierre Maes est un expert chevronné en droits sportifs », relève Simon Osterwalder, directeur de SUISSEDIGITAL, pour commenter le programme 2019 de la journée SUISSEDIGITAL-DAY. Les retransmissions sportives sont aujourd'hui presque les seules émissions TV encore regardées en direct. La lutte pour les droits sportifs est donc très dynamique - et parfois opaque - sur la scène internationale. « Pierre Maes exposera les développements actuels, les irrationalités et les points-clés d'un point de vue neutre, précise Simon Osterwalder. Je m'en réjouis ! »

Cybersécurité, natifs du numérique et Killer Applications

Des conférences sur des thèmes comme la cybersécurité, les plateformes réseau sur base logicielle, le comportement d'utilisation des digital natives et la TV comme Killer Application sont également au programme. Les questions suivantes seront notamment abordées : l'Internet actuel peut-il être remplacé par un meilleur Internet plus sûr ? Comment peut-on empêcher la cybercriminalité ? Les natifs du numérique sont-ils encore réceptifs à la TV ? De quoi doivent tenir compte les câblo-opérateurs pour la conception de leur offre TV ?

Participation record pour l'exposition

Le colloque est accompagné par des intermèdes musicaux du groupe Black Sea Dahu et une vaste exposition de prestataires de télécommunications. C'est la première participation de l'association professionnelle MultimediaTec Swiss qui informera les participants sur les possibilités de formation et de formation continue dans la branche du multimédia. Au total, 34 exposants seront présents, ce qui constitue un nouveau record. « L'intérêt pour le SUISSEDIGITAL-DAY 2019 est grandissant, également de la part d'entreprises qui ne sont pas membres de notre association. Nous songeons donc à étendre la manifestation sur deux jours l'an prochain », note Simon Osterwalder.

Le colloque SUISSEDIGITAL-DAY se déroulera le mercredi 27.11.2019 à partir de 09h00 au Kursaal de Berne. Exposants et visiteurs peuvent s'inscrire sur le site www.suissedigital.ch.

SUISSEDIGITAL est l'association économique des réseaux suisses de communication. L'association regroupe environ 200 entreprises - aussi bien privées que publiques - desservant près de 2.2 millions de foyers en services radio, TV, HDTV, Internet, de téléphonie et autres.

Caroline Plachta, Directrice des relations publiques Romandie, tél. :
031 328 27 28, info@suissedigital.ch