Mobility développe son offre d'été

À l'occasion du début de l'été, Mobility étend sa flotte en la dotant de 30 cabriolets Mini Cooper. Dans le même temps, l'offre dans le canton du Tessin va s'étoffer comme jamais pendant la belle saison. Les habitants extérieurs au canton et la population autochtone pourront ainsi profiter pleinement des possibilités offertes par le car sharing.

Dès à présent, Mobility Société Coopérative propose de nouveau à ses clients la catégorie Cabrio. L'entreprise d'autopartage met à disposition 30 véhicules Mini Cooper S dans toute la Suisse, de Genève à Coire en passant par Zurich. La porte-parole de Mobility Stéphanie Gonzalez indique: "Nous sommes très heureux de proposer de nouveau cette catégorie car la communauté Mobility apprécie grandement les cabriolets." Désormais, ces modèles, qui font partie des quelque 3000 véhicules de la flotte, pourront être réservés au-delà de l'automne. Mobility entend proposer un véhicule adapté à chaque situation, de la petite voiture électrique à l'utilitaire en passant par les combis. "Le plus grand nombre de personnes possible seront ainsi convaincues de l'intérêt du car sharing et renonceront à utiliser leur propre voiture."

19 véhicules supplémentaires au Tessin

Chaque année, Mobility développe pendant les mois d'été son offre dans différentes villes de Suisse, notamment au Tessin. Lorsque les beaux jours reviennent, la demande y augmente à chaque fois fortement. Environ la moitié des réservations sont réalisées par des utilisateurs ne résidant pas dans le canton. Cette année, Mobility accentue comme jamais le développement de sa flotte au Tessin. 63 voitures de car sharing y sont disponibles, soit 19 de plus qu'en hiver. Des véhicules supplémentaires sont par exemple disponibles à Locarno, Lugano et Bellinzone. Par ailleurs, un nouvel emplacement fixe a vu le jour cette semaine, à Castione. "Rien qu'à partir de la demande, nous pourrions proposer encore plus de voitures pendant l'été, ajoute Stéphanie Gonzalez. Dans cette optique, plus de places de parc en location doivent néanmoins être disponibles."

Les amateurs tessinois de voitures électriques seront ravis d'apprendre une autre information intéressante. Pendant l'été, six places de parc Mobility seront électrifiées à la gare de Bellinzone. D'ici 2030, toute la flotte de la société coopérative sera passée à l'électrique. Le développement de l'infrastructure de recharge dans toute la Suisse est actuellement en phase de préparation.

Téléchargement de photos libres de droits: https://www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques

Stéphanie Gonzalez, Porte-parole Suisse Romande
Téléphone 041 248 27 32, presse@mobility.ch