Alle Meldungen
Abonnieren
Abonnieren Sie alle Meldungen von Mobility

04.04.2019 – 08:45

Mobility

Mobility multiplie son réseau One-Way par deux

Mobility multiplie son réseau One-Way par deux
  • Bild-Infos
  • Download

Rotkreuz (ots)

Se rendre d'un point A à un point B et y laisser simplement le véhicule: cela est maintenant possible entre 29 emplacements Mobility répartis dans toute la Suisse, y compris les nouvelles ouvertures à Aarau, Baden, Genève, Lausanne, Neuchâtel, Fribourg, Bienne et en plusieurs endroits à Zurich.

Mobility étend constamment l'éventail de ses services. Avec près de 200'000 clients, son offre Mobility One-Way est particulièrement populaire: elle permet de se déplacer entre différentes villes de toute la Suisse sans avoir à rapporter le véhicule. Aussi Mobility a-t-elle décidé d'accroître le nombre d'emplacements qui passe dès aujourd'hui à une trentaine. Stéphanie Gonzalez, porte-parole de Mobility, en est extrêmement heureuse: «Grâce à cette extension du réseau, à l'avenir, plus de personnes encore pourront aller d'un point A à un point B aisément et confortablement. Pour nos clients, One-Way constitue un complément idéal de l'offre Mobility classique et des modèles urbains sans emplacements fixes comme Catch a Car à Genève. Avec un seul abonnement, ils bénéficient de toute une palette de moyens pour se déplacer.»

De A comme Aarau à Z comme Zurich

À partir d'aujourd'hui, le réseau Mobility-One-Way compte les nouveaux emplacements suivants: gare d'Aarau, Baden Brown-Boveri-Platz, gare de Bienne, gare de Fribourg, Ecublens EPFL/Parking Rivier, gare de Genève Cornavin, gare de Lausanne, gare de Neuchâtel, gare de Nyon, gare de Rapperswil-Jona, gare d'Uster, gare d'Yverdon, gare de Zürich Hardbrücke, gare de Zürich Tiefenbrunnen et gare de Zürich Wollishofen.

Ces emplacements viennent compléter le réseau constitué jusqu'à maintenant de: gare de Bâle, aéroport de Bâle, gare de Berne, gare de Lucerne, gare d'Olten, Rotkreuz Suurstoffi, gare de Soleure, gare de Saint-Gall, gare de Sursee, gare de Winterthour, gare de Zoug, gare de Zürich Altstetten, aéroport de Zurich et gare centrale de Zurich. Stéphanie Gonzalez ajoute: «Nous souhaitons également bientôt intégrer l'aéroport de Genève. La couverture serait ainsi optimale dans toute la Suisse.»

Des prix équitables

Les 30 véhicules One-Way sont surtout utiles pour les petits transports, pour se rendre aux aéroports de Bâle ou de Zurich, ainsi qu'aux heures creuses où les transports publics se font rares. Les tarifs kilométriques et horaires sont calculés de la même manière que pour le reste de l'offre Mobility (catégorie combi: CHF 0.80/km, CHF 3/h). À cela s'ajoute un supplément compris entre CHF 7 et CHF 29 qui varie en fonction de la longueur du trajet, de la saison et du taux d'utilisation.

Téléchargement de photos libres de droits: www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques

Contact:

Stéphanie Gonzalez, porte-parole de Mobility, téléphone 079 519 53
77, presse@mobility.ch