Das könnte Sie auch interessieren:

Wetterpanorama von feratel: Bewegt und ist bewegt

Innsbruck (ots) - 28,2 Mio. Interessierte haben 2018 laut ÖWA knapp 357 Mio. feratel Panoramavideos online ...

Demenz-Kampagne #vollpersönlich / Schweizer Bäckereien-Confiserien sensibilisieren für Demenz

Zürich (ots) - Ab heute überreichen rund 400 Bäckereien und Confiserien in der ganzen Schweiz ihren ...

Was die PR-Elite besser macht als der Durchschnitt: Exzellenz in der Unternehmenskommunikation

Hamburg (ots) - Was unterscheidet einen durchschnittlichen von einem herausragenden Kommunikationsprofi? ...

22.03.2018 – 09:15

Mobility

Mobility investit dans l'avenir et enregistre un résultat annuel solide

  • Bild-Infos
  • Download

Rotkreuz (ots)

En 2017, le groupe Mobility continue de mettre en oeuvre sa stratégie pour évoluer de prestataire de car sharing à prestataire de mobilité complet. Les investissements préalables dans les nouveaux domaines d'activité ont également influencé la facture annuelle de 2017, avec un bénéfice CHF 2.04 millions et un produit net de CHF 76.2 millions.

En 2017, le groupe Mobility a investi dans son avenir: il a accéléré la consolidation et l'extension de nouveaux domaines d'activités, comme le scooter sharing ou les véhicules autonomes. Cela appelait toutefois des investissements majeurs dans l'informatique et le personnel. Avec les charges d'exploitation et de véhicules plus élevées (en particulier la hausse des prix du carburant), le bénéfice annuel fut de CHF 2.04 millions (année précédente: CHF 3.4 millions). Le produit net a augmenté pour passer à CHF 76.2 millions (+0,2%) et le cash-flow opérationnel à CHF 20.5 millions (+15,6%). Patrick Marti, directeur de Mobility, explique: «En tant que coopérative, nous avons l'avantage de pouvoir agir à long terme. Aujourd'hui, nous construisons le Mobility de demain. Un groupe qui souhaite séduire un public aussi large que possible avec une vaste palette en matière de mobilité.» L'une des nombreuses étapes pour y parvenir est le scooter sharing, qui sera lancé le 19 avril 2018 à Zurich.

Toujours plus de clients

Grâce à l'optimisation permanente de l'éventail de véhicules, d'emplacements attrayants, ainsi qu'aux diverses possibilités d'abonnement et d'utilisation, Mobility séduit toujours plus. Patrick Marti précise: «Fin 2017, 177'100 clients se déplaçaient avec nos véhicules, dont plus de 4'700 entreprises. Tous font systématiquement confiance à nos prestations de mobilité.» Il se réjouit aussi tout particulièrement des plus de 3'200 nouveaux sociétaires enregistrés. «Avec les autres 63'200 sociétaires, ils créent la base de notre développement futur.»

Chiffres clés 2017: www.mobility.ch/resultats-2017
Téléchargement de photos libres de droits: 
www.mobility.ch/fr/medias/archives-photographiques/ 

Contact:

Patrick Eigenmann, responsable Communication & Médias,
Téléphone 041 248 21 11, p.eigenmann@mobility.ch

Alle Meldungen
Abonnieren Sie alle Meldungen von Mobility
  • Druckversion
  • PDF-Version

Orte in dieser Meldung

Themen in dieser Meldung