Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Pour-cent culturel Migros et FONDATION SUISA: «Cheers!», la promotion des clubs de musique
50 000 francs pour les clubs suisses de musique live

Le club de musique «Rocking Chair» de Vevey / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100009795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales/Diana Martin"
Le club de musique «Rocking Chair» de Vevey / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100009795 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales/Diana Martin"

Zurich (ots) - Le Pour-cent culturel Migros et la FONDATION SUISA ont récompensé pour la deuxième fois les clubs de petite et de moyenne taille. La mesure de soutien commune «Cheers!» verse aux clubs la somme totale de 50 000 francs et leur offre une plus grande visibilité. Le Centre Culturel Ebullition à Bulle (FR) et le Rocking Chair à Vevey se voient attribuer chacun 15 000 francs. Le Palace à Saint-Gall reçoit 10 000 francs, alors que le Kiff à Aarau et Le Terreau à Genève chacun 5000 francs. La remise des prix aura lieu lors de l'Award Show du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, le samedi 16 mars 2019 à 19 h au Schiffbau à Zurich.

En été 2018, le Pour-cent culturel Migros et la FONDATION SUISA ont pour la deuxième fois mis au concours la promotion des clubs de musique «Cheers!». Les clubs de musique dotés d'un programme de musique live exceptionnel sur le plan culturel et présentant une proportion élevée de groupes nationaux et d'artistes de la relève sont au coeur du programme de soutien. Trente-neuf clubs de musique de toute la Suisse ont soumis leur dossier. Les lauréats sont:

   - 15 000 francs: Centre Culturel Ebullition, Bulle (FR), 
  www.ebull.ch
   - 15 000 francs: Rocking Chair, Vevey, www.rocking-chair.ch
   - 10 000 francs: Palace, Saint-Gall, www.palace.sg
   - 5 000 francs: KIFF - Kultur in der Futterfabrik, Aarau, 
  www.kiff.ch
   - 5 000 francs: Le Terreau, Genève, 
  www.collectif-nocturne.ch/salle-du-terreau 

Le Rocking Chair, le Centre Culturel Ebullition, le Palace et le Kiff ont convaincu le jury: «Ces clubs présentent une programmation innovante, s'engagent en faveur de la scène musicale suisse et se démarquent par l'importante implication de leurs bénévoles», explique Urs Schnell, membre du jury et directeur de la FONDATION SUISA.

Le soutien au collectif Le Terreau est un investissement dans l'avenir: «Le Terreau est une association innovante qui s'engage dans la création musicale locale et implique les jeunes générations dans la création culturelle», ajoute Philipp Schnyder, membre du jury et responsable du festival m4music, Direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros.

La remise des prix aura lieu lors de l'Award Show du m4music, le festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros, le samedi 16 mars 2019 à 19 h au Schiffbau à Zurich.

Infobox «Cheers!», la promotion des clubs de musique

«Cheers!», la promotion des clubs de musique du Pour-cent culturel Migros et de la FONDATION SUISA, apporte d'une part un soutien financier aux clubs et, d'autre part, elle les aide à acquérir une meilleure visibilité dans les communes et les cantons auprès des politiciens, des organismes de soutien, des habitants et des médias. Ce programme de soutien met l'accent sur les clubs de musique dotés d'un programme de musique live exceptionnel sur le plan culturel et présentant une proportion élevée de groupes nationaux et d'artistes de la relève.

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

FONDATION SUISA - la fondation reconnue d'utilité publique de la Coopérative des auteurs et éditeurs de musique SUISA. www.fondation-suisa.ch

Contact:

Pour-cent culturel Migros: Philipp Schnyder von Wartensee,
Responsable du festival m4music, Direction des affaires culturelles
et sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich,
tél. 058 570 30 17, philipp.schnyder@mgb.ch

FONDATION SUISA: Urs Schnell, directeur, tél. 021 614 32 72,
urs.schnell@fondation-suisa.ch



Weitere Meldungen: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Das könnte Sie auch interessieren: