Le Festival m4music 2013 annonce d'autres concerts

Avec Totally Enormous Extinct Dinosaurs (UK), Delphic (UK), Beardyman (UK), FM Belfast (IS), Stay+ (UK), Schlachthofbronx (DE), Steff La Cheffe (CH), d'autres têtes d'affiche sont confirmées par m4music. La 16e édition du festival de musique pop du Pour-cent culturel Migros débutera le 21 mars 2013 à Lausanne, au club Les Docks et se déroulera les 22 et 23 mars 2013 à Zurich, au Schiffbau ainsi que dans les clubs Moods et Exil. Les billets journaliers sont en vente dès maintenant sur www.starticket.ch et aux guichets de prévente.

La direction du Festival m4music a le plaisir de confirmer le concert live de Totally Enormous Extinct Dinosaurs (UK). Bien qu'il porte un nom de lézard préhistorique, il est le DJ et producteur que s'arrachent en ce moment les animateurs de la chaîne BBC Radio 1. Derrière ce pseudonyme géant se cache Orlando Higginbottom, un Britannique de 28 ans qui se situe actuellement quelque part entre la techno, l'euro house et le 2step, après une collaboration avec Damon Albarn et quelques contrats de remix. Le groupe Delphics de Manchester nous fera l'honneur de sa première apparition en Suisse et de son deuxième album, intitulé Collections, qui sortira en janvier 2013. Le maître du beatboxing et du sample Beardyman sera de la partie, ainsi que le fascinant groupe de musique électronique islandais FM Belfast. Steff La Cheffe donnera le premier concert de sa nouvelle tournée au Festival m4music. Les artistes suivants ont été confirmés jusqu'à présent:

Vendredi, le 22 mars 2012 à Zurich Foals (UK) Jamie Lidell (UK) Totally Enormous Extinct Dinosaurs (UK) Stay+ (UK) Steff La Cheffe (CH/BE) ME (AU) Domi Chansorn (CH/BE) Velvet two Stripes (CH/SG) LCMDF - Le Corps Mince De Françoise (FI) The Legendary Lightness (CH/ZH) Kellerkommando (DE) Take Me Home (CH/GE) Venetus Flos (CH/BS) Hack & Nick (CH/SG)

Samedi, le 23 mars 2012 à Zurich Delphic (UK) Walk off the Earth (CA) Beardyman (UK) The Jezabels (AU) FM Belfast (IS) Schlachthofbronx (DE) VETO (DK) Dead Bunny (CH/BE) We Invented Paris (CH/BS) Labrador City (CH/BE) La Gale (CH/VD) Signori Misteriosi (CH/ZH) Sheila She Loves You (CH/BS) Min King (CH/SG) Jimi Jules (CH/BE) Monkberry Moon Orchestra (CH/GE)

D'autres concerts, le programme musical de l'ouverture à Lausanne et le programme Conference seront communiqués au début février 2013.

La prévente continue Il existe des pass de deux jours à CHF 89.- ou des billets individuels, pour le vendredi ou le samedi, à CHF 59.- par jour. Les billets sont disponibles sur www.starticket.ch ou aux guichets de prévente.

Infobox Avec son festival de musique, sa partie «Conference» et sa «Demotape Clinic», le m4music offre une plate-forme d'échange, de réseautage et d'information. Le but du festival est la promotion de la musique pop et club helvétique, avec un accent particulier sur les nouveaux talents. Le m4music est conçu par le Pour-cent culturel Migros et réalisé en collaboration avec les clubs Moods et Exil, des partenaires médias et des sponsors. En 2012, plus de 6600 amateurs de musique dont 700 professionnels du secteur ont fréquenté le festival. Informations complémentaires sur www.m4music.ch.

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Direction du festival m4music: Philipp Schnyder von Wartensee,
Fédération des coopératives Migros, Direction des Affaires