Pour-cent culturel Migros: Concours de théâtre de mouvement 2012 Une relève d'exception

Pour-cent culturel Migros: Concours de théâtre de mouvement 2012

Une relève d'exception

Le Concours de théâtre de mouvement 2012 du Pour-cent culturel Migros a eu lieu à Zurich les 7 et 8 février 2012. Au total, 23 candidates et candidats ont été admis. Cinq jeunes talents ont conquis le jury international et se sont vu décerner des prix d'études d'un montant total de 72 000 francs (14 400 francs par lauréat/e).

Les lauréats des prix d'études du théâtre de mouvement 2012 sont: - Chloé Bolliger, Romanel-sur-Lausanne, Ecole Dimitri, Verscio - Sarah Lerch, Berne, Ecole Dimitri, Verscio - Jan Pezzali, Dornach BL, Comart, Zurich - Céline Rey, Fribourg, Ecole Dimitri, Verscio

A été récompensée pour la deuxième fois: - Fanny Rossel, Courcelon JU, Lassaad, Bruxelles

Le jury se composait des personnes suivantes: Floriana Frassetto, Mummenschanz; Marisa Godoy (présidente du jury), danseuse et chorégraphe, Oona Project; Christoph Haering, directeur Arts scéniques et littérature, Direction des Affaires culturelles et sociales, Fédération des coopératives Migros; Gardi Hutter, clownesse; Philippe Martz, clown, Compagnie BP Zoom.

Infobox Concours de jeunes talents Depuis plus de 40 ans, le Pour-cent culturel Migros encourage les jeunes artistes suisses et décerne des prix d'études et d'encouragement dans le cadre des concours de talents. Le Pour-cent culturel Migros accompagne ainsi les jeunes talents lors du lancement de leur carrière professionnelle en leur apportant un soutien global et durable. Les prix d'études sont dotés de la somme de 14 400 francs chacun. Les prix d'encouragement sont décernés à des lauréates et lauréats particulièrement doués. Ils comportent des mesures d'encouragement telles que la possibilité de se produire en public, des conseils de carrière ou de la promotion. Les concours sont organisés chaque année dans les catégories suivantes: théâtre de mouvement, chant, musique instrumentale, musique de chambre (tous les deux ans), art dramatique et danse.

Depuis 1969, 2800 jeunes artistes suisses ont profité de prix d'études d'une valeur totale de quelque 37 millions de francs. Sur sa plateforme de talents en ligne, le Pour-cent culturel Migros présente en outre des talents d'exception à l'aide de biographies, d'illustrations et d'échantillons audio. Organisateurs culturels, créateurs culturels et agences d'artistes peuvent ainsi découvrir en toute simplicité la relève artistique aux talents multiples.

Concours de jeunes talents: www.pour-cent-culturel-migros.ch/concoursjeunestalents Plateforme de jeunes talents en ligne: www.pour-cent-culturel-migros.ch/talents

Le Pour-cent culturel Migros est un engagement volontaire de Migros, inscrit dans ses statuts, en faveur de la culture, de la société, de la formation, des loisirs et de l'économie. www.pour-cent-culturel-migros.ch

Sonja Geissmann, Communication, Direction des Affaires culturelles et
sociales, Fédération des coopératives Migros, Zurich,