Alle Storys
Folgen
Keine Story von Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales mehr verpassen.

Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales

Les 50 ans du Pour-cent culturel Migros: Beaucoup d’applaudissements pour les spectacles MyCulture

Zurich (ots)

Des spectateurs enthousiasmés, des participants
satisfaits: la tournée MyCulture s’est achevée dimanche dernier sur 
les représentations de Bâle, Gossau et Zurich, applaudies par un 
public nombreux. Dans 12 villes de Suisse, les jeunes artistes ont 
présenté pendant deux week-ends des programmes scéniques vivants, 
élaborés de concert avec des professionnels. Le projet MyCulture.ch 
a été conçu et réalisé par le Pour-cent culturel Migros dans le 
cadre de son 50e anniversaire.
C’est un public nombreux et varié qui s’est retrouvé à Aarau, Bâle, 
Berne, Coire, Genève, Gossau, Lugano, Villars-sur-Glâne, Sierre, 
Yverdon-les-Bains, Zurich et Zoug pour les 12 représentations du 
projet, un public enthousiasmé par le plaisir de jouer des jeunes 
artistes et par leur engagement. Les spectacles MyCulture, élaborés 
lors de deux camps, ont permis aux jeunes de faire valoir et 
d’approfondir leurs idées en danse, théâtre, littérature, beaux- 
arts, mode, cinéma et musique. Ils ont été soutenus dans leurs 
efforts par quatre metteurs en scène professionnels et de nombreux 
artistes expérimentés exerçant dans différentes disciplines. Après 
d’innombrables répétitions et plusieurs longues nuits, le spectacle 
a enfin reçu le feu vert pour sa présentation sur scène - une 
première expérience devant un public pour de nombreux jeunes.
L’objectif de MyCulture.ch était de donner à de jeunes artistes 
l'occasion de s'attaquer activement à la création culturelle. 
«Pendant les camps puis lors des spectacles, ces jeunes m'ont 
impressionnée par leur fougue, leur joie mais aussi leur 
professionnalisme. Ils nous ont également sans cesse poussés à aller 
plus loin; cela m’a plu. La promotion de la culture n’est jamais une 
voie à sens unique», estime Hedy Graber, Directrice des Affaires 
culturelles et sociales de la Fédération des coopératives Migros.
L’année 2007 marque le 50e anniversaire de l’enracinement du «Pour- 
cent culturel» dans les statuts de la Migros par Gottlieb Duttweiler 
qui a ainsi posé le fondement de l’engagement à long terme de la 
Migros. Aujourd’hui, plus de 100 millions de francs sont consacrés 
chaque année à la promotion de projets culturels, sociaux, de 
formation et de loisirs.
Plus d’informations sur le projet: www.myculture.ch
Autres informations: Barbara Kreyenbühl, responsable communication, 
direction des affaires culturelles et sociales, Fédération des 
coopératives Migros, 044 277 20 79,  barbara.kreyenbuehl@mgb.ch.

Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales
Weitere Storys: Migros-Genossenschafts-Bund Direktion Kultur und Soziales
  • 20.06.2007 – 11:16

    Le Pour-cent culturel Migros renforce la promotion de la culture numérique

    Zurich (ots) - Le Pour-cent culturel Migros renforce la promotion de la culture numérique: des contributions financières d’un montant total de CHF 50000 seront mises au concours cet automne pour soutenir certaines productions. Les contributions financières de création octroyées seront annoncées fin octobre dans le cadre du nouveau festival des arts ...

  • 31.05.2007 – 14:00

    Pourcent culturel Migros: MyCulture.ch – place aux jeunes talents!

    Zurich (ots) - Fin juin, place sera faite au show MyCulture dans 12 villes de Suisse: des jeunes de 14 à 20 ans présenteront un programme de danse, théâtre, littérature, arts plastiques, mode, film et musique. Le show MyCulture fait partie du concours MyCulture.ch, conçu et réalisé par le Pour-cent culturel Migros à l'occasion de son 50e anniversaire. ...