Smith & Nephew, Inc.

Une nouvelle étude démontre que l'utilisation du système de traitement des plaies par pression négative à usage unique PICO conduit à une réduction de 74 % du taux d'infections

PICO 10cm x 20cm / Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100009500 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous indication de source: "obs/Smith & Nephew, Inc."

Baar, CH (ots) - Société internationale spécialisée dans les dispositifs médicaux de haute technologie, Smith & Nephew (LSE : SN, NYSE : SNN) soutient les résultats d'une étude clinique randomisée indépendante1 démontrant que le système de traitement des plaies par pression négative à usage unique PICO (traitement des plaies par pression négative, TPN) permet de réduire de 74 % le taux d'infections suite à une intervention chirurgicale (infections du site opératoire, ISO) par rapport au traitement standard chez les patients présentant une incision abdominale importante.

L'étude randomisée, contrôlée et ouverte menée auprès de 50 patients a analysé l'utilisation prophylactique du système de traitement des plaies par pression négative à usage unique PICO chez des patients ayant subi une importante intervention chirurgicale au niveau de l'abdomen. 30 jours après l'intervention, les taux d'incidence d'ISO ont diminué de 74 % (8,3 % dans le groupe de traitement contre 32 % dans le groupe contrôle), tout comme la durée d'hospitalisation des patients qui a pu être réduite d'environ 8 jours (6,1 contre 14,7 jours). Le PICO a été utilisé pour le groupe traité avec un système TPN (Traitement par pression négative).

Les patients présentant un risque de troubles de la cicatrisation des plaies peuvent bénéficier du système de traitement des plaies par pression négative à usage unique PICO car celui-ci permet d'accélérer la cicatrisation, d'améliorer la résistance et la qualité de la suture chirurgicale et ainsi de réduire au minimum les troubles de la cicatrisation des plaies pouvant entraîner des infections et/ou des déhiscences2. Le système PICO peut être utilisé aussi bien à l'hôpital qu'en ambulatoire et est adapté pour de nombreuses indications, notamment pour les sites d'incisions chirurgicales fermées.

« Cette étude met en évidence l'importance de recourir au système de traitement des plaies par pression négative à usage unique PICO chez les patients ayant subi une laparotomie (ouverture chirurgicale de l'abdomen), déclare Colin Pierce, médecin-chef et spécialiste en chirurgie colorectale à l'hôpital universitaire de Limerick en Irlande. En tant que chirurgiens, nous sommes continuellement à la recherche de méthodes de traitement efficaces et économiques pour nos patients. Cette étude montre que le système de traitement des plaies par pression négative à usage unique PICO réduit de manière significative l'incidence des infections du site opératoire ainsi que la durée d'hospitalisation des patients, ce qui permettrait en conséquence de réduire les dépenses de santé. », résumé Colin Pierce.

Jusqu'à 60 % des ISO pourraient être évitées, mais celles-ci demeurent toutefois une charge importante pour le système de santé3. Avec près de 500 000 cas d'ISO par an aux États-Unis et 8 000 cas de décès associés, les frais engendrés par les ISO s'élèvent chaque année à plus de 7 milliards de dollars USD et plus de 758 millions de livres sterling au Royaume-Uni3.

« Cette étude constitue un travail scientifique venant corroborer l'importance du système de traitement des plaies par pression négative à usage unique PICO ainsi que ses impacts significatifs en termes de diminution des coûts des ISO pour le système de santé et d'amélioration de la qualité de vie des patients, déclare Andy Weymann, Chief Medical Officer chez Smith & Nephew. Ces résultats forment la continuité des lignes directrices publiées en 2016 par l'Organisation mondiale de la santé (OMS), lesquelles recommandent le recours prophylactique au TPN », ajoute Andy Weymann.

Le système de traitement des plaies par pression négative à usage unique

PICO fait actuellement l'objet de nombreuses études cliniques autour du monde. Vous trouverez de plus amples informations sur les études cliniques sous : www.clinicaltrials.gov. À propos du traitement des plaies par pression négative (TPN) Le traitement des plaies par pression négative (TPN) est utilisé depuis plus de 20 ans pour le traitement de nombreux types de plaies chez l'adulte, parmi lesquels les plaies traumatiques à cicatrisation difficile et les plaies chroniques, ainsi que les plaies traitées par lambeaux et/ou greffe de peau. Le TPN est également utilisé dans le traitement des plaies complexes et depuis peu dans le traitement des incisions chirurgicales fermées chez des patients présentant de forts risques de complications au niveau du site opératoire.

À propos de Smith & Nephew

Société internationale spécialisée dans les dispositifs médicaux de haute technologie, Smith & Nephew est aux côtés des professionnels de santé pour les aider à améliorer la qualité de vie des patients. Fournisseur leader dans les secteurs de la reconstruction orthopédique, du traitement moderne des plaies, de la médecine du sport, de la traumatologie des extrémités, Smith & Nephew emploie plus de 15 000 personnes à travers plus de 100 pays. En 2016, notre chiffre d'affaires avoisinait les 4,6 milliards de dollars (USD). Smith & Nephew est membre du FTSE100 (LSE :SN, NYSE :SNN). Pour de plus amples renseignements sur Smith & Nephew, rendez-vous sur www.smith-nephew.com. Suivez-nous également sur Twitter : @SmithNephewplc ou sur Facebook : SmithNephewplc. Pour en savoir plus sur la manière dont nous oeuvrons pour réduire les complications des plaies opératoires, cliquez sur www.closertozero.com.

Références :

1.O'Leary, D.P. et al, Prophylactic negative pressure dressing use in
closed laparotomy wounds following abdominal operations. A 
randomized, controlled, open-label trial: The PICO Trial. Annals of 
Surgery, published online 06 December 2016. 
2.S. Karlakki, M. Brem, S. Giannini, V. Khanduja, J. Stannard, R. 
Martin. Negative pressure wound therapy for management of the 
surgical incision in orthopaedic surgery. Bone Joint Res 
2013;2:276-84. 
3.World Union of Wound Healing Societies (WUWHS) Consensus Document. 
Closed surgical incision management: understanding the role of NPWT. 
Wounds International, 2016 

Énoncés prospectifs

Le présent document contient des énoncés prospectifs pouvant ne pas être totalement exacts. Par exemple, les affirmations portant sur la croissance attendue du chiffre d'affaires et des marges commerciales, les tendances de marché et notre portefeuille de futurs produits sont des énoncés prospectifs. Des termes comme « viser, planifier, anticiper, attendre, bien positionné, penser, estimer, cibler, envisager » et autres expressions similaires ont généralement pour but d'identifier des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs importants pouvant causer des différences substantielles entre les résultats réels et ceux indiqués ou suggérés par les énoncés. Pour Smith & Nephew, parmi ces facteurs figurent : les conditions économiques et financières des marchés que nous desservons, tout particulièrement ceux affectant les soignants, les payeurs et les clients ; les niveaux des prix pour les dispositifs médicaux reconnus et innovants ; les progrès en matière de technologies médicales ; les agréments réglementaires, décisions de remboursement et autres mesures gouvernementales ; les défauts ou rappels de produits, ou autres problèmes liés aux systèmes de gestion de la qualité, ou l'incapacité à se conformer aux réglementations en vigueur ; les litiges relatifs aux brevets et autres réclamations ; les risques de conformité juridiques et les mesures investigatrices, correctrices ou exécutoires ; les perturbations dans notre chaîne logistique ou nos opérations, ou celles de nos fournisseurs ; la concurrence liée au personnel qualifié ; les mesures stratégiques, y compris les acquisitions et cessions d'entreprises, notre capacité à mettre efficacement en oeuvre une diligence raisonnable, et à évaluer et intégrer les sociétés acquises ; la perturbation pouvant résulter de transactions ou autres changements que nous apportons dans nos plans commerciaux ou notre organisation pour nous adapter à l'évolution des marchés ; et de nombreux autres facteurs pouvant affecter notre société ou nos marchés, y compris ceux de nature politique, économique, commerciale, concurrentielle ou ayant trait à notre réputation. Veuillez consulter les documents déposés par Smith & Nephew auprès de la « Securities and Exchange Commission » américaine, conformément au U.S. Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, y compris le rapport annuel le plus récent de Smith & Nephew sur formulaire 20-F, pour de plus amples informations sur certains de ces facteurs. Tout énoncé prospectif se base sur les informations dont dispose Smith & Nephew à la date à laquelle ledit énoncé est formulé. Tout énoncé prospectif écrit ou verbal attribuable à Smith & Nephew est concerné par la présente mise en garde. Smith & Nephew se dégage de toute obligation de mise à jour ou de révision des énoncés prospectifs suite à des changements de circonstances ou d'attentes de la part de Smith & Nephew.

[TM] Marque déposée de Smith & Nephew. Certaines marques sont déposées à l'Office des brevets et des marques des États-Unis (US Patent and Trademark Office).

Contact:

Médias

Karley Ura
Madano
+44 (0) 20 3595 2415

Jaclyn Confalone
Madano
+44 (0) 20 3595 2441

Dave Snyder
Smith & Nephew
+1 (978) 749-1440


Smith & Nephew Suisse SA
Advanced Wound Management
Oberneuhofstrasse 10d
6340 Baar
Suisse
AWM.Switzerland@smith-nephew.com
www.smith-nephew.com



Weitere Meldungen: Smith & Nephew, Inc.

Das könnte Sie auch interessieren: