PRESSEPORTAL Presseportal Logo
Alle Storys
Folgen
Keine Story von Smith & Nephew Schweiz AG mehr verpassen.

19.02.2018 – 10:27

Smith & Nephew Schweiz AG

Une nouvelle étude randomisée contrôlée prouve l'efficacité d'ALLEVYN TM LIFE dans la prévention des ulcères de pression

Baar, CH (ots)

ALLEVYN Life

Smith & Nephew (LSE : SN, NYSE : SNN), entreprise mondiale spécialisée dans les technologies médicales, dévoile les résultats d'une étude randomisée contrôlée démontrant que l'utilisation d'ALLEVYN LIFE, le nouveau pansement multicouche en polyuréthane de Smith & Nephew, dans le cadre d'un protocole de traitement standard permet de réduire considérablement l'apparition d'ulcères de pression chez les patients âgés ayant été hospitalisés en raison d'une fracture de la hanche.

La réunion annuelle du comité consultatif européen sur les ulcères de pression a été l'occasion de présenter l'efficacité du nouveau pansement multicouche en mousse de polyuréthane au niveau du sacrum, particulièrement adapté pour prévenir l'apparition de plaies de pression chez les patients âgés atteints d'une fracture de la hanche. L'étude pragmatique, randomisée et contrôlée conduite sous la houlette du professeur Cristiana Forni, directrice du centre de recherche en soins de l'Institut orthopédique Rizzoli à Bologne (Italie), a été menée auprès de 359 patients âgés de 65 ans et plus ayant été traités pour une fracture de fragilité à la hanche. Les patients ont été répartis au hasard dans deux groupes distincts. Un groupe a reçu un traitement standard classique sans ALLEVYN LIFE, et l'autre groupe, le traitement standard avec le pansement ALLEVYN LIFE SACRUM.

15,4 % des patients ayant reçu le traitement standard sans ALLEVYN LIFE ont développé des ulcères de pression, pour seulement 4,5 % des patients de l'autre groupe traités par ALLEVYN LIFE.

« Les fractures de la hanche chez les personnes âgées est un véritable problème, car le taux de mortalité est très élevé et que des complications comme les ulcères de pression surviennent fréquemment, essentiellement au niveau du sacrum », explique le professeur Cristiana Forni. « Les mesures préventives jouent un rôle essentiel dans l'amélioration des soins, la réduction des frais de traitement et l'accroissement de la qualité de vie des patients. Notre étude montre que ALLEVYN LIFE permet de prévenir efficacement l'apparition de plaies de pression au niveau du sacrum chez les patients âgés atteints d'une fracture de la hanche. L'excellente adhérence du pansement contribue également à réduire considérablement les frais de traitement. »

La nouvelle étude montre, comme bien d'autres avant elle, qu'ALLEVYN LIFE est très efficace lorsqu'il est utilisé dans le cadre d'un programme complet de prévention des plaies de pression.1,2,3,4 Il est prouvé5 qu'ALLEVYN LIFE répartit la pression (in vitro) et peut être facilement retiré et repositionné6, permettant ainsi d'examiner régulièrement la peau située en dessous. Les pansements appliqués à titre prophylactique ne remplacent en aucun cas les examens réguliers et approfondis de la peau et doivent être utilisés en complément d'un protocole complet de prévention des ulcères de pression.

« De nombreux experts et associations professionnelles de par le monde7 estiment que des pansements en mousse de polyuréthane devraient être systématiquement appliqués à titre prophylactique au niveau des parties osseuses du corps, qui sont relativement soumises à une forte pression et une tension de cisaillement », déclare Dr Andy Weymann, Chief Medical Officer de Smith & Nephew. « Cette nouvelle étude montre également qu'ALLEVYN LIFE constitue une méthode de prévention sûre et efficace, parfaitement adaptée comme élément central des protocoles complets de prévention des ulcères de pression ».

ALLEVYN LIFE a été conçu sur la base d'études d'observation ethnographiques menées avec des patients et du personnel médical qualifié et couvre des besoins jusqu'à présent insatisfaits en matière de traitement des plaies. Le pansement est constitué d'une structure unique à 5 couches qui se caractérise notamment par une couche externe respirante, une couche en mousse hydrocellulaire, un coeur ultra absorbant, une couche de masquage et une couche en contact avec la plaie en gel de silicone, ainsi qu'une large bordure. ALLEVYN LIFE Sacrum est doté d'une pointe en forme de flèche unique, conçue spécialement pour les plaies dans la région du sacrum et peut être appliqué sur les parties creuses du corps afin d'éviter les problèmes fréquents, tels que la formation de plis au niveau du pansement.

Pour en savoir plus sur la manière dont nous oeuvrons pour prévenir l'apparition des ulcères de pression, rendez-vous sur www.closertozero.com

Références

1.Clarke, B: Positive patient outcomes: The use of a new silicone 
adhesive hydrocellular foam dressing for pressure ulcer prevention 
and treatment 
2.Lisco, C: Evaluation of a new silicone gel-adhesive hydrocellular 
foam dressing as part of a pressure ulcer prevention plan for ICU 
patients 
3.Brindle, T: Preventing sacral pressure ulcer development in the 
surgical patient population 
4.Sammon, M: Reducing Hospital-acquired pressure injuries and the 
cost of prevention in the OR and ICU setting 
5.Data on File report DS/15/217/R Oct 2015, L. Daubney. Pressure 
transmission testing 
6.Data on File report GMCA-DOF/08-April 2016, A. Rossington. Product 
performance of the next generation ALLEVYN LIFE 
7.National Pressure Ulcer Advisory Panel, European Pressure Ulcer 
Advisory Panel and Pan Pacifi c Pressure Injury Alliance. Prevention 
and Treatment of Pressure Ulcers: Clinical Practice Guideline. Emily 
Haesler (Ed.) Cambridge Media: Osborne Park, Western Australia; 2014. 

À propos de Smith & Nephew

Smith & Nephew est une société internationale spécialisée dans les dispositifs médicaux qui s'engage à aider les professionnels de la santé à améliorer la qualité de vie de leurs patients. Smith & Nephew est leader dans la médecine du sport, la reconstruction orthopédique, la traumatologie et le traitement avancé des plaies, avec près de 15 000 collaborateurs et une présence dans plus de 100 pays. En 2016, le chiffre d'affaires de l'entreprise avoisinait les 4,7 milliards de dollars US. Smith & Nephew est membre du FTSE100 (LSE : SN, NYSE : SNN).

Pour de plus amples renseignements sur Smith & Nephew, rendez-vous sur notre site Web www.smith-nephew.ch, suivez @SmithNephewplc sur Twitter ou rejoignez Smith & Nephew plc sur Facebook.com.

Déclarations prospectives

Ce communiqué de presse peut contenir des déclarations prospectives pouvant ne pas être totalement exactes. Par exemple, les affirmations portant sur la croissance attendue du chiffre d'affaires et des marges commerciales, les tendances de marché et notre portefeuille de futurs produits sont des déclarations prospectives. Des termes comme « viser, planifier, vouloir, anticiper, bien positionné, penser, estimer, attendre, cibler, envisager » et autres expressions similaires ont généralement pour but d'identifier des déclarations prospectives. Les déclarations prospectives comportent des risques connus et inconnus, des incertitudes et d'autres facteurs importants pouvant causer des différences substantielles entre les résultats réels et ceux indiqués ou suggérés par les déclarations prospectives. Pour Smith & Nephew, figurent parmi ces facteurs : les conditions économiques et financières des marchés que nous desservons, tout particulièrement ceux affectant les prestataires de santé, les bailleurs de fonds et les clients ; les niveaux des prix pour les dispositifs médicaux reconnus et innovants ; les évolutions au niveau des technologies médicales ; les approbations réglementaires, décisions de remboursement ou autres mesures gouvernementales ; les défauts, rappels de produits ou autres problèmes liés aux systèmes de gestion de la qualité, ou l'incapacité à se conformer aux réglementations en vigueur ; les litiges relatifs aux brevets et autres réclamations ; les risques de conformité juridiques et les mesures investigatrices, correctives ou répressives qui y sont associées ; les perturbations de notre chaîne d'approvisionnement ou de nos opérations, ou celles de nos fournisseurs ; la concurrence liée au personnel qualifié ; les mesures stratégiques, y compris les acquisitions et cessions, notre capacité à réaliser des audits, à évaluer et à intégrer les sociétés acquises ; les perturbations pouvant résulter de transactions ou autres changements que nous apportons à nos plans commerciaux ou à notre organisation pour nous adapter à l'évolution des marchés ; et de nombreux autres facteurs pouvant affecter notre société ou nos marchés, y compris ceux de nature politique, économique, commerciale, concurrentielle ou ayant trait à notre réputation.

Veuillez consulter les documents déposés par Smith & Nephew auprès de la Commission des Opérations de Bourse (U.S. Securities and Exchange Commission), conformément au U.S. Securities Exchange Act de 1934, tel que modifié, y compris le rapport annuel le plus récent de Smith & Nephew sur formulaire 20F, pour connaître notre position par rapport à certains de ces facteurs. Toute déclaration prospective est basée sur les informations dont dispose Smith & Nephew à la date de la déclaration. Toute déclaration prospective écrite ou orale attribuable à Smith & Nephew est concernée par la présente mise en garde. Smith & Nephew rejette toute obligation de mise à jour ou de révision des déclarations prospectives suite à des changements de circonstances ou d'attentes de la part de Smith & Nephew.

TM Marque de Smith & Nephew. Certaines marques sont déposées l'Office des brevets et des marques des États-Unis.

Contact:

Médias
Charles Reynolds
Smith & Nephew
+44 (0) 1923 477314

Dave Snyder
Smith & Nephew
+1 (978) 749-1440

Ben Atwell/Debbie Scott
FTI Consulting
+44 (0) 20 3727 1000

Investisseurs
Ingeborg Øie
Smith & Nephew
+44 (0) 20 7960 2285

Smith & Nephew Suisse SA
Advanced Wound Management
Oberneuhofstrasse 10d
6340 Baar
Suisse
swiss.cservice@smith-nephew.com
www.smith-nephew.ch

T +41 (0) 41 766 22 44
F +41 (0) 41 766 22 97

Weitere Storys: Smith & Nephew Schweiz AG
Weitere Storys: Smith & Nephew Schweiz AG