Alle Storys
Folgen
Keine Story von General Motors (GM Europe) mehr verpassen.

General Motors (GM Europe)

GM au salon de l'automobile à Los Angeles: des véhicules amusants, fonctionnels avec un bon rendement énergétique

Los Angeles (ots)

Nouveaux modèles pour Chevrolet, GMC, SAAB;
découverte du roadster performant de Pontiac
General Motors présente une grande diversité de véhicules au cours
du salon de l'automobile de Los Angeles (du 6 au 15 janvier 2006),
prouvant ainsi que GM reste fidèle à son engagement d'utiliser ses
ressources technologiques avancées pour augmenter le rendement
énergétique et réduire la consommation de carburants dans des
véhicules amusants à conduire. Les nouveautés seront la 2007 Pontiac
Solstice GXP, une version haute performance du populaire roadster
Solstice, le tout nouveau Chevrolet Suburban 2007 et les grands
monospaces GMC Yukon XL, ainsi que des versions de la Saab 9-5
carburant à l'éthanol. Par ailleurs, dans le cadre de la conférence
Design Los Angeles' 2006 et de son concours Design Challenge, le
studio de conception 5350 Industrial Concepts de General Motors
dévoile un concept de véhicule à la fois amusant et futuriste.
Pontiac
Les produits Pontiac connaissent une résurgence avec le lancement
de la 2007 Solstice GXP, la version haute performance de son
populaire roadster Solstice. Celui-ci est doté du tout nouveau moteur
turbo 2 litres avec injection directe, le plus puissant de la gamme
Ecotec fabriquée par GM. Il fournit la puissance d'un V6 à un moteur
à quatre cylindres, avec un développement estimé à 260 Ch (194 kW) et
un couple de 353 Nm. La Solstice GXP possédera le système StabiliTrak
de GM assurant un contrôle électronique de la stabilité et de
correction de trajectoire et elle sera commercialisée sur le marché
américain au cours de cet été.
Chevrolet
Le tout nouveau 2007 Suburban est le monospace emblématique de
Chevrolet et il s'appuie sur la nouvelle plate-forme de gros
monospaces développée par General Motors. Celle-ci réussit l'alliance
entre des technologies visant à économiser le carburant, telles
qu'Active Fuel Management™ qui est une technologie de déplacement
à la demande et des perfectionnements aérodynamiques afin de réaliser
les meilleures performances en économie d'énergie. Le 2007 Suburban
sera commercialisé aux États-Unis au deuxième trimestre 2006. Il est
le seul de sa catégorie à pouvoir transporter autant de passagers et
un chargement si volumineux. Il dispose également d'un système de
sécurité à 360-degrees permettant de protéger les passagers et
d'éviter les collisions.
En début de production, le modèle Suburban sera équipé d'un moteur
V8 efficace de 5,3 litres doté de la technologie d'économie de
carburant Active Fuel Management™ et fournira une puissance de 320
Ch (238 kW) et un couple de 470 Nm. GM proposera ultérieurement un
modèle avec moteur V8 de 6 litres doté d'un réglage variable de la
distribution et de la technologie Active Fuel Management. Certaines
versions du V8 5,3 litres pourront rouler avec n'importe quel mélange
d'essence classique et d'éthanol (E85). De fait, General Motors est
un chef de file en matière de développement et de commercialisation
de véhicules pouvant rouler avec le bio-éthanol E85. Le Chevrolet
Suburban sera présenté au salon de l'automobile de Los Angeles en
même temps que son alter ego, le GMC Yukon XL.
Le nouveau design de la 2007 Chevrolet Aveo a été présenté pour la
première fois en Europe lors du salon automobile de Francfort en
septembre 2005. Ce véhicule symbolise la nouvelle approche globale de
Chevrolet en Amérique du Nord et s'intègre dans la stratégie du
constructeur d'augmenter son volume de ventes à l'échelle mondiale.
Le nouveau look de cette voiture d'entrée de gamme aux États-Unis
renforce la position de Chevrolet sur l'un des segments automobiles
les plus recherchés dans le monde, au moment même où les Américains
découvrent de plus en plus les vertus d'une petite voiture comme la
berline Aveo.
Saab
Dotée du concept Aero BioPower et d'un moteur turbo de 2,3 litres,
la Saab 9-5 roule au bio-éthanol (E85), un carburant renouvelable et
durable. Ce concept déroule une puissance maximale de presque 20 %
supérieure (310 Ch contre 260 Ch) et un couple de 25 % supérieur (440
Nm contre 350 Nm) que son équivalent fonctionnant à l'essence. Cela
représente une amélioration spectaculaire des performances
environnementales, bien qu'elles soient minorées par des émissions de
dioxyde de carbone fossile (CO2).
Le concept BioPower arrive à Los Angeles tout auréolé de l'honneur
d'avoir été élu Meilleure nouveauté par le magazine Popular Science,
dans son classement annuel des 100 produits ou technologies
révolutionnaires représentant une avancée notoire dans leurs
catégories respectives.
Saab est chef de file européen sur le segment des véhicules haut
de gamme proposant une motorisation à l'éthanol. Le modèle Saab 9-5
2.0t BioPower, actuellement commercialisé en Suède, allie les
avantages d'une technologie écologique à la performance sportive en
offrant une puissance supérieure à celle de son modèle équivalent
fonctionnant à l'essence tout en permettant de rouler avec un
carburant composé de n'importe quelle proportion d'éthanol ou
d'essence.
Saab USA prévoit de lancer les modèles BioPower dans ses gammes de
berline sportive 9-3, SportCombi et de décapotables.
Design Los Angeles
Pour sa deuxième édition, la conférence Design Los Angeles,
accompagnée de son concours Design Challenge, devient partie
intégrante du salon de l'automobile de Los Angeles. Le thème du
concours de cette année est "An L.A. Adventure" (Une aventure à Los
Angeles) et l'équipe 5350 Industrial Concepts de General Motors est
prête à relever le défi en s'attaquant à l'un des plus gros problèmes
des habitants de Los Angeles: trouver un logement à un prix
abordable.
Le modèle en compétition présenté par General Motors, le GMC PAD,
est un concept de loft urbain, à motorisation diesel, au design
futuriste, à la fois mobile et très confortable, permettant de
s'adapter au paysage culturel éternellement changeant du Sud de la
Californie ou offrant une alternative moderne aux résidents dont les
ressources financières ne leur permettent pas de faire face à
l'escalade des prix du marché de l'immobilier en Californie du Sud.
Ce concept de propriété immobilière offre une liberté culturelle et
géographique aux citadins modernes et constitue une réponse novatrice
au problème de la prolifération urbaine.
Vous pouvez télécharger de plus amples informations et des photos
des nouveaux produits GM présentés au salon de l'automobile de Los
Angeles à partir du site Internet http://media.gmeurope.com and
http://media.gm.com.
D'autres communiqués de presse seront prochainement diffusés :
ils concerneront les nouveaux modèles hybrides de GM le (8 janvier
2006 à heures CET (UTC+1)), une vue d'ensemble des nouveautés GM au
salon de l'automobile de Détroit et des séquences spéciales GM à
Détroit (tous les deux le 9 janvier 2006 à 17 heures CET (UTC+1)). Il
sera possible de les télécharger à partir du site Internet
http://media.gmeurope.com aux dates et heures mentionnées.
General Motors Corp. (symbole GM à la bourse de New York) est le
plus grand constructeur automobile au niveau mondial. Il est le chef
de file des ventes à l'échelle internationale depuis 1931. Fondé en
1908, le groupe GM emploie environ 325 000 personnes dans le monde et
dispose de sites de fabrication dans 32 pays. Ses véhicules sont
vendus dans 200 pays.
En Europe, GM commercialise ses véhicules Opel, Vauxhall, Saab,
Chevrolet, Cadillac, Corvette et Hummer sur plus de 30 marchés. Il
gère 11 sites de production et d'assemblage dans huit pays et emploie
environ 60 000 personnes.

Contact:

Johan Willems
Directeur du développement de produits
et des communications sur les technologies
General Motors Europe
Tel.: +49-6142-7602-43
E-Mail: johan.willems@de.gm.com