Nissan Switzerland

NISSAN FUTURES 3.0 : NISSAN PRESENTE SA VISION DU VEHICULE, ET AU DELA

NISSAN FUTURES 3.0 : NISSAN PRESENTE SA VISION DU VEHICULE, ET AU DELA
Paul Willcox, Chairman Nissan Europe a révélé plusieurs projets en lien avec les quatre piliers de son futur écosystème électrique en Europe. Texte complémentaire par ots et sur www.presseportal.ch/fr/nr/100009076 / L'utilisation de cette image est pour des buts redactionnels gratuite. Publication sous... mehr

Ein Dokument

Urdorf (ots) -

   Nissan lance deux nouveaux véhicules 100% électriques pour les 
particuliers et les entreprises : Nissan lance de la nouvelle Nissan 
LEAF avec une série spéciale nommée 2.ZERO pour l'Europe et présente 
le nouveau fourgon Nissan e-NV200 destiné aux professionnels, équipé 
d'un nouveau pack de batteries garantissant 100 km d'autonomie 
supplémentaires 
   Nissan confirme des engagements concernant les infrastructures : 
Nissan étend le plus large réseau d'infrastructures de recharge 
rapide de 20%, annonçant 1 000 bornes de recharge rapide 
supplémentaires (de 4 600 aujourd'hui à 5 600) pour les 18 prochains 
mois 
   Nissan révèle une nouvelle gamme de bornes de recharge pour 
particuliers et entreprises : Nissan lance une nouvelle gamme de 
chargeurs 7 kW AC pour recharger son véhicule 100% électrique à 
domicile, et une gamme de chargeurs 22 kW DC pour les entreprises, et
une nouvelle solution de stockage de l'énergie et de recharge à 
domicile 
   Nissan révèle sa volonté de rendre l'énergie gratuite pour les 
véhicules 100% électriques : une approche commerciale innovante pour 
permettre aux clients de conduire leur véhicule 100% électrique sans 
frais grâce à la technologie de recharge bidirectionnelle de Nissan 

Nissan a révélé plusieurs projets en lien avec les quatre piliers de son futur écosystème électrique en Europe. La marque a annoncé le lancement de nouveaux véhicules 100% électriques, des investissements supplémentaires dans les infrastructures, des progrès concernant les solutions de stockage énergétiques et de recharge, et une nouvelle vision révolutionnaire qui permettra aux clients d'obtenir sans frais de l'énergie pour leur véhicule 100% électrique, grâce la technologie de recharge bidirectionnelle de Nissan.

Toutes ces annonces ont été faites lors de la troisième édition des Nissan Futures - ''Le véhicule, et au-delà'' - à Oslo en Norvège.

Paul Willcox, Chairman de Nissan en Europe, a déclaré : « Nissan a débuté la révolution 100% électrique il y a presque dix ans maintenant. Depuis, nous avons vendu plus de véhicules électriques que n'importe quel autre constructeur à travers le monde. À présent nous dévoilons nos plans pour la prochaine décennie. Sont prévus des investissements encore plus importants pour les infrastructures, des progrès concernant les batteries, et même une révolution concernant la façon dont les gens ont accès et payent l'électricité de leur véhicule. »

Il a ajouté : « Pour résumer, nous sommes sur ce segment depuis plus longtemps que n'importe qui, nous avons vendu plus de véhicules que n'importe qui, et nous avons des projets pour l'avenir plus prometteurs que n'importe qui. »

NOUVEAUX VEHICULES 100% ELECTRIQUES

La première européenne de la nouvelle Nissan LEAF, et sa version de lancement 2.ZERO destinée à l'Europe a constitué l'événement majeur de Nissan Futures 3.0. Etendard de la vision Nissan Intelligent Mobility, la nouvelle LEAF peut parcourir jusqu'à 378 km en une seule charge (norme NEDC). Elle est équipée de nouvelles technologies dont la technologie de coduite assistée ProPILOT, pour davantage de confort et de sécurité, ainsi que ProPILOT Park pour un stationnement totalement automatique. Par ailleurs, la technologie e-Pedal permet au conducteur d'accélérer et freiner en toute fluidité. Le tout nouveau design de la Nissan LEAF rend quant à lui le véhicule 100% électrique le plus vendu au monde encore plus attractif.

Autre annonce majeure de Nissan Futures 3.0, le fourgon 100% électrique e-NV200 avec une autonomie accrue. Avec une autonomie qui peut aller jusqu'à 280 km en cycle NEDC, le fourgon 100% électrique le plus vendu d'Europe peut maintenant parcourir 100km de plus, soit 60% d'autonomie supplémentaire. De même taille et de même poids, les clients n'auront aucun compromis à faire en termes de volume de chargement ou de charge utile. Par ailleurs, cela permet aux professionnels la livraison du dernier kilomètre en véhicule 100% électrique.

ENGAGEMENTS CONCERNANT LES INFRASTRUCTURES DE RECHARGE

Nissan a annoncé aujourd'hui une extension du réseau d'infrastructure de recharge existant de 20% pour les 18 mois à venir. Nissan a déjà développé le réseau de bornes de recharge le plus complet d'Europe, avec plus de 4 600 chargeurs rapides Chademo. La marque compte continuer de développer le réseau de recharge en installant 1 000 bornes supplémentaires sur les 18 mois à venir. Nissan travaille également avec ses partenaires, des chefs d'entreprises, les municipalités et les leaders du secteur dans toute l'Europe afin de s'assurer que les projets correspondent aux attentes des régions et de leurs habitants avec des installations sur les autoroutes, dans les villes, et dans les villes européennes clés.

Progrès concernant les batteries

Nissan a également annoncé sa nouvelle gamme d'unités de recharge domestique et de bureau, offrant plus de possibilités de recharge aux propriétaires que jamais.

Le chargeur domestique 7 kW de Nissan permet aux propriétaires de véhicules 100% électriques Nissan de recharger les batteries de leur véhicule de 0% à 100% en seulement 5,5 heures - une réduction de 70% du temps de charge par rapport à la solution de recharge à domicile classique.

Le chargeur 7kWh a été conçu pour offrir aux propriétaires de véhicules 100% électrique Nissan, une solution de recharge à domicile simple et rapide.

Le chargeur Nissan 22kW est une solution de recharge encore plus rapide. Le chargeur permet de recharger votre véhicule 100% électrique Nissan en seulement 2 heures. Conçu pour les flottes et les propriétaires d'entreprise, le chargeur super-rapide peut également être acheté par les clients particuliers qui veulent une expérience de recharge encore plus rapide.

Nissan a également présenté son nouveau système de stockage d'énergie domestique, dans la lignée du Nissan xStorage. Créée spécialement pour les propriétaires de véhicules 100% électriques, cette technologie permet aux clients de brancher leur véhicule directement dans la Wallbox pour le charger. Il est livré avec son propre système de stockage d'énergie intégré, permettant aux clients de mieux gérer leurs consommation d'énergie et même de générer leur propre électricité à partir de panneaux solaires, offrant une énergie 100% renouvelable et zéro émission pour leur véhicule.

Ce nouveau système suit le succès de la solution de stockage énergétique Nissan xStorage, développé en partenariat avec Eaton.

La nouvelle gamme d'unités de recharge domestique Nissan sera disponible dès 2018.

Une avancée révolutionnaire : énergie sans frais pour les conducteurs de véhicules 100% électriques

Nissan révèle aujourd'hui son audacieux projet permettant aux clients de conduire leur véhicule 100% électrique sans frais.

L'année dernière au Danemark, Nissan a testé ce projet innovant, qui devient aujourd'hui une offre accessible aux usagers dans tout le pays. À l'aide d'un chargeur bidirectionnel Nissan, les clients peuvent puiser de l'énergie dans le réseau afin d'alimenter leur voiture ou fourgon puis la revendre pour d'autres utilisations.

Et le Danemark n'est que le début. Nissan a également annoncé un partenariat avec OVO grâce auquel les clients pourront acheter une solution de stockage énergétique à domicile xStorage à prix réduit. Là aussi, les clients pourront réinjecter leur énergie dans réseau, et générer des revenus. Cette démarche contribue à maintenir le réseau stable dans un monde où la demande énergétique est en hausse. Par ailleurs, cela peut se traduire pour les utilisateurs par des revenus complémentaires, d'environ 400 euros par an et par utilisateur.

Nissan explore déjà d'autres régions en Europe afin que la conduite sans frais prenne de plus en plus d'importance à l'avenir.

Paul Willcox a dit : « Pas à pas, nous levons les freins à l'adoption des véhicules 100% électriques. Grace à nos investissements dans le développement des infrastructures de recharges, tout comme dans l'amélioration à l'accès des populations à l'énergie. »

Paul Willcox a ajouté : « Pendant les dix prochaines années, l'écosystème électrique va transformer notre quotidien. Les véhicules 100% électriques Nissan tels que la nouvelle LEAF et le nouveau e-NV200 constituent le point de départ de ce projet. Et cela ne s'arrête pas là. Avec la réduction des émissions, nos villes et notre air seront plus agréables. Avec davantage d'équipements de sécurité intelligents, les accidents de voiture diminueront considérablement. Avec une meilleure connexion entre les véhicules et leur environnement immédiat, les trajets du quotidien ne seront plus soumis aux embouteillages. Et en laissant les usagers alimenter mutuellement en énergie leur véhicule et leur domicile, nous pourrons utiliser notre temps et nos ressources de façon plus efficace que jamais. »

* Cycle NEDC, sous réserve d'homologation

Dossier presse: http://ots.ch/2wdS9$

Contact:

José Peixoto
Director Communication Nissan Switzerland
jose.peixoto@nissan.ch
Téléphone: +41 44 736 56 11



Weitere Meldungen: Nissan Switzerland

Das könnte Sie auch interessieren: